Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - 10 milliards de dollars consacrés par Microsoft à la recherche
Logo midi libre
Edition du 2 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Imagine Cup 2010
10 milliards de dollars consacrés par Microsoft à la recherche
2 Mai 2010

Le campus de l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI) a accueilli hier la finale algérienne du concours «Imagine Cup» dans sa catégorie «Conception de logiciel». Après délibération du jury le groupe lauréat du concours est : "Belly land team" avec un projet ayant pour thème : "VIHM Vision Interaction Homme Machine".

Pour la huitième année consécutive, Microsoft organise le concours Imagine Cup ; la plus grande compétition numérique au monde, qui regroupe chaque année plus de 300 mille étudiants de 130 pays. L’objectif de la compétition est simple : résoudre les problèmes du millénaire fixés par l’Unesco grâce à des idées innovantes et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’édition 2010 a regroupé huit équipes qui se sont disputé le ticket pour la grande finale  de «Imagine Cup» qui se déroulera cet été en Pologne. Se mesurer aux meilleures équipes mondiales permettra à l’équipe algérienne de mettre en avant la qualité du système universitaire algérien tout en s’enrichissant de cette expérience, a indiqué Samir Said, directeur général de Microsoft Algérie. Lors d’un point de presse qui a eu lieu en marge du concours, M. Said a rappelé le soutien qu’apporte Microsoft Algérie à ces jeunes talents.  «Microsoft Algérie croit que le développement des compétences nationales en informatique est un élément clé qui permettra à l’Algérie de se positionner dans le peloton de tête des nations gagnantes. Le concours Imagine Cup permet à ces jeunes qui feront l’Algérie de demain, de confronter leurs compétences avec d’autres étudiants de plus de 130 pays ; Microsoft est fier de leur donner cette chance et d’être témoin de leur succès», a-t-il souligné. Pour lui, l’objectif premier de Microsoft est d’améliorer l’esprit de partenariat des étudiants algériens afin de créer une richesse nationale. Interrogé sur le nombre de participants à Imagine Cup, le patron de Microsoft a estimé que le nombre est en perpétuelle croissance. Idem pour la qualité des expositions. Abordant le volet de IT chez Microsoft, Samir Said dira que la maison-mère consacre annuellement près de 10 milliards de dollars pour la recherche et le développement de logiciel. 
En imposant les objectifs du millénaire comme thématique, Imagine Cup 2010 a permis cette année de sensibiliser différents acteurs autour de cette compétition tels que l’Ecole Supérieure d’Informatique, Nedjma, N’TIC, ANPT et Samsung.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel