Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Slimane Raho, capitaine de l’ESS : |
«Cette coupe sera sétifienne» |
29 Avril 2010 |
L’Entente de Sétif qui joue sur trois fronts, notamment, championnat, coupe d’Algérie et ligue des champions d’Afrique, garde ses chances intactes dans toutes ces compétitions. Samedi, il est question de Dame coupe. A l’approche de cette grande finale, le capitaine de l’ESS, Slimane Raho, nous livre ses impressions. Optimiste jusqu’au bout, Raho tient à s’offrir cette éventuelle consécration.
Deux jours nous séparent seulement de la grande finale de la coupe d’Algérie opposant votre équipe à celle de Batna. Comment voyez-vous ce match ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Si proches du but, aucune des deux ne cédera cette prestigieuse coupe. Nous allons avoir affaire à une équipe batnéenne coriace qui a éliminé sur son passage la JSK et le MCA. Ce qui n’est pas évident et qui prouve tout son potentiel. Cela dit, on abordera cette rencontre en sérieux conquérant afin d’en sortir victorieux et revenir avec le trophée à Sétif. Le choix tactique des deux coaches prendra certainement le dessus de la rencontre. En tout les cas, c’est une finale qu’on doit remporter coûte que coûte et on fera de notre mieux pour y parvenir.
A vous entendre, vous semblez très optimiste pour cette finale…
Oui bien sûr, je le suis et je vous assure que l’ensemble des joueurs sont déterminés à avoir ce titre national prestigieux. La coupe d’Algérie figure parmi les objectifs fixés par le club depuis le tout début du parcours. Dieu merci, on est finale aujourd’hui et on la remportera incha Allah. Ce match sera le match de la volonté pour tous les joueurs.
Cela fait vingt ans que Dame coupe n’a pas souri à l’ESS. Votre public la réclame haut et fort. N’est-ce une pression de plus pour vous ?
Bien au contraire, cela nous motive davantage. Outre le fait d’enrichir le palmarès de chacun de nous avec ce prestigieux trophée, il est de notre devoir de lui offrir ce titre. Il a été sans cesse présent à notre côté surtout dans les moments difficiles. Lui offrir ce titre tant attendu est la moindre des choses qu’on puisse faire de notre part.
C’est également le titre qui manque à votre palmarès si riche en titres nationaux et internationaux.
Ça sera une finale spéciale pour vous, n’est-ce pas ?
En effet, j’ai remporté bon nombre de titres au cours de ma carrière professionnelle. Par contre, cette coupe d’Algérie m’a toujours filé entre les doigts. J’étais finaliste à deux reprises, notamment, avec l’ASMO et la JSK, sans pour autant la gagner. J’espère que cette fois-ci sera la bonne et la chance me sourira sous les couleurs de l’ESS. Ça me tient à cœur de remporter cette coupe et monter sur le podium.
Vous avez remporté le derby phare de l’Est face à une coriace équipe de Bordj Bou Arreridj. Ce qui a certainement propulsé le moral des joueurs à quelques heures de la grande finale…
Effectivement, cette victoire tombe à pic. Dieu merci, on a remporté ce derby si important pour notre public et on a prouvé que cette équipe sétifienne a des atouts à faire valoir. Espérons qu’on continuera sur cette lancée pour assurer les premières places du championnat. De toutes façons, on jouera nos chance jusqu’au bout.
Pour finir, un mot pour votre public sétifien qui sera nombreux dans les gradins du 5-Juillet…
J’espère qu’ils seront nombreux comme vous le dite. Nous avons besoin de leur soutien et de leur encouragement pour concrétiser cette victoire. De notre côté, nous ferons tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Une attente qui perdure depuis vingt ans déjà. On est conscient de la tâche qui nous est confié et on fera tout notre possible pour faire leur bonheur.
Propos recueillis par
Amel Benhocine
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |