Plus de quatre millions de jeux de Digital Chocolate ont été téléchargés sur la boutique Ovi Store de Nokia. Pour fêter cet événement, Nokia et Digital Chocolate (célèbre éditeur de jeux originaux) ont conçu une campagne offrant aux utilisateurs de l’Ovi Store de certains pays la possibilité de télécharger gratuitement cinq des meilleurs jeux de Digital Chocolate.
Cette offre, annonce Nokia dans un communiqué, est valable en avril et en mai 2010. Elle inclut les cinq jeux suivants : Tower BloxxTM : New York, Rollercoaster RevolutionTM 99 Tracks, Crazy Penguin PartyTM, Nightclub Fever et Dictator DefenseTM. Tous les jeux sont optimisés pour divers téléphones Nokia, parmi lesquels les célèbres mobiles tactiles Nokia N97 mini et Nokia X6.
Par ailleurs, Digital Chocolate soutient cette campagne par une initiative Web visant à créer une nouvelle campagne en ligne personnalisée pour Ovi pour trois des jeux de la campagne. A cet effet, les jeux sont disponibles gratuitement sur de nombreux sites de jeux connus sur la toile. La campagne largement diffusée sur le Web sera également proposée pour d’autres jeux en ligne de Digital Chocolate, ainsi que pour la version Facebook de Tower Bloxx qui a déjà été essayée par des millions d’utilisateurs de Facebook.
«De ce fait, Digital Chocolate peut distribuer ses jeux à des millions d’utilisateurs dans le monde par le biais de l’Ovi Store qui compte actuellement des millions d’inscrits dans plus de 180 pays», a déclaré Dana Adnani, responsable de la communication Nokia Moyen-Orient et Nord Afrique. « Les jeux constituent l’une des principales catégories de contenu dans la plupart de nos marchés. Alors que le choix de jeux proposés sur l’Ovi Store continue de s’élargir, nous enregistrons toujours plus de franchises Digital Chocolate. Nous allons donc poursuivre le processus de démocratisation des jeux et des applications mobiles à l’attention des utilisateurs Nokia du monde entier », poursuit-elle.
Enfin, Digital Chocolate a également annoncé que Jurassic 3D Rollercoaster Rush™, l’un des jeux sous franchise les plus vendus, sera bientôt disponible pour le fameux mobile Nokia N900 basé sur la plate-forme Maemo.