Lors de 28e journée du championnat d’Algérie de Division I, tous les regarde seront braqués sur le MC Alger qui accueillera le WA Tlemcen, au moment où plusieurs derbies se disputeront à l’Est,
demain et samedi.
Notons que le MCA, qui a été éliminé en quarts de finale de la Coupe d’Algérie par le CA Batna sur le score de 1-0, fera tout pour garder sa place de leader au stade de Rouiba devant les Tlemceniens. Il faut dire que cette rencontre s’annonce très dure et même décisive, dans la mesure où le moindre faux pas serait fatal en prévision de la suite du parcours. Une victoire du MCA permettra de consolider ses chances dans sa quête d’un 7e titre dans son histoire.
L’ES Sétif observera, ce week-end, un repos forcé en raison du report de son match face à l’ASO Chlef. Les Sétifiens seront les principaux bénéficiaires en cas de mauvais pas des Mouloudéens.
La troisième au classement général, le JS Béjaïa rendra visite à l’avant-dernier, le NA Hussein Dey, dans une rencontre plutôt importante pour les visiteurs qui sont dans la ligne rouge à la 17e place du classement général. Les Nahdistes vont disputer cette rencontre pour l’honneur, alors que les Béjaouis tenteront de revenir avec un bon résultat pour conserver leur position sur le podium.
La troisième rencontre de cette 28e journée du championnat national verra l’USM Harrach accueillir le MC Oran à Ahmed-Zabana. Ce sera une rencontre difficile pour les Oranais, une formation jugée fébrile en dehors de son terrain, par contre les Harrachis, auteurs cette saison d’un bon parcours puisqu’occupant la quatrième place au classement général, pourront créer la surprise lors de cette rencontre.
L’USM Annaba affrontera le MCE Eulma, demain à Annaba dans un match à huis clos. Pour rappel, l’USM Annaba, qui est à la septième place avec 40 points devra améliorer sa position. L’autre rencontre, qui pourrait apporter un changement au classement général, est celle de l’USM Blida, actuellement 16e avec 28 pts et qui recevra au stade Tchaker l’USM Alger classée à la huitième place du classement. Les Algérois auront pour objectif de rester dans leur bonne dynamique, pour rappel ils ont battu Annaba sur le score de 2-1, et l’ES Sétif sur le score de 2-0. L’avant6dernière rencontre opposera le CA Batna, finaliste de la Coupe d’Algérie, à L’AS Khroub, un match qui s’annonce favorable aux Batnéens. L’autre derby de l’Est mettra aux prises le CA BB Arreridj, qui est à la 12e place avec 34 pts, au MSP Batna 16 pts à la dernière place du classement général. Les rencontres JS Kabylie - CR Belouizdad et ASO Chlef - ES Sétif ont été reportées à une date ultérieure.