Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie de basket-ball qui a été effectué au siège de la FABB a donné lieu à une rencontre au sommet entre le GS Pétrolier, tenant du trophée et l’ASPTT Alger, champion d’Algérie en titre.
Une rencontre sous le signe de la revanche pour le GSP. Pour rappel, les Pétroliers avaient animé la finale de l’édition précédente (2009) où ils ont battu sur un large score la formation Staoueli (95-75).
Une semaine auparavant, l’ASPTT d’Alger avait décroché le titre de champion d’Algérie en battant le même GSP à Hydra avec trois petits points d’écart (93-90). Donc un an plus tard, le GSP vise de décrocher le titre dès lors qu’il est premier au classement général du groupe «A», avec 26 points et sans aucune défaite. Par contre l’ASPTT d’Alger est classé à la quatrième place avec 21 points au classement général du championnat. L’autre rencontre des demi-fin les mettra aux prises le TB Blida soit au WA Boufarik ou au CRB Dar Beida, vu que la rencontre entre ces deux équipes n’est pas allée à son terme. Elle a été arrêtée à quatre secondes de la fin, alors que le CRBDB menait par (79-78). Cette affaire sera étudiée par le bureau collégial de la Fédération algérienne de Basket-ball, installé le 7 avril dernier, suite à la démission du président de la FABB, M. Boualem Chachoua et de son bureau fédéral.