Fabio Capello, sélectionneur de l‘Angleterre
Le point positif, c‘est que nous n‘aurons pas à nous déplacer après notre première sortie, mais nous allons affronter des adversaires coriaces, que nous devrons respecter. Les Etats-Unis sont une bonne formation, de même que l‘Algérie et la Slovénie. Toutes les sélections présentes en Coupe du Monde possèdent de sérieux atouts. Nous jouerons les deux derniers matches de groupes au niveau de la mer, ce qui compliquera les choses par rapport à notre entrée en lice à Rustenburg. Mais je ne me chercherai pas d‘excuses. Toutes les équipes auront affaire à forte partie, joueront dans des conditions difficiles et tenteront de gagner leurs matches pour remporter le trophée. Nous avons affronté et battu récemment les sélections américaine et slovène. Elles sont bien organisées, elles aiment faire circuler le ballon, ce seront des adversaires valeureux. L‘Algérie a vaincu l‘Egypte, il ne faudra pas la prendre à la légère non plus, mais je dois en apprendre plus à son sujet. Mon expérience de joueur m‘a appris qu‘on aborde cette compétition avec une pression et un mental différents. Est-ce que nous allons gagner la Coupe du Monde ? Il le faut !
Bob Bradley, entraineur des États-Unis
C‘est une entrée fabuleuse dans la Coupe du Monde. L‘Angleterre fait partie des grands, aussi est-ce vraiment motivant et tout aussi enthousiasmant pour les supporters que pour les joueurs. Nous connaissons bien l‘histoire des deux équipes en Coupe du Monde. Personne n‘a oublié ce qui s‘est passé en 1950, mais les temps ont changé depuis. Pour nous, c‘est un défi de taille que nous sommes impatients de relever. Je crois que nous sommes favoris du groupe, aux côtés de l‘Angleterre, même si l‘Algérie et la Slovénie ont surmonté des situations compliquées pour se qualifier : la première en remportant une victoire historique au Soudan et la seconde en s‘imposant sur la Russie en barrages. Mais nous pensons que ce groupe nous donne une bonne chance de passer le premier tour. Grâce à la Coupe des Confédérations, nous connaissons les stades et les conditions climatiques qui nous attendent en Afrique du Sud et je suis convaincu que nous ferons une bonne Coupe du Monde.
Rabah Saâdane, coach de l‘Algérie
Je crois que dans l‘ensemble, c‘est un groupe équilibré, avec sans doute un avantage pour l‘Angleterre et les Etats-Unis. Il est très difficile de dire qui se qualifiera. Je pense toutefois que l‘Angleterre ira loin et même qu‘elle a les moyens de remporter le tournoi. C‘est une excellente équipe, composée de bonnes individualités, à laquelle Fabio Capello, pour qui j‘ai beaucoup de respect, a apporté la rigueur italienne qui lui manquait peut-être. Elle a montré toutes ces qualités en qualifications. Nous avons fait une bonne compétition préliminaire, mais surtout nous avons réalisé un rêve. Nous qualifier pour la Coupe d‘Afrique des Nations aurait été extraordinaire, mais participer à la Coupe du Monde, c‘est un pur bonheur. Nos supporters sont aux anges. Cela signifie beaucoup pour nous.
Matjaz Kek, sélectionneur de la Slovénie
Nous essaierons de faire de notre mieux. Je suis un peu déçu, pas par nos adversaires, mais par la quantité de déplacements que nous devrons effectuer. Nous avons beau être un petit pays, nous ne manquons ni de motivation, ni de courage. Ce n‘est pas que nous n‘ayons rien à perdre, au contraire, nous pourrions perdre trois matches. Il y a toujours quelque chose en jeu. Nous espérons simplement faire bonne figure, malgré le combat difficile qui nous attend. La Slovénie est le plus petit pays de la compétition, mais nous savons ce que nous avons à faire. Notre victoire sur la Russie en barrages nous a mis en confiance, même si elle ne nous a pas vraiment surpris, parce que nous avons toujours cru en nous. Nous savons que, si nous sommes bien préparés, nous pouvons livrer de belles prestations. Pour moi, l‘avantage, c‘est que je connais bien deux de nos adversaires. Nous avons affronté l‘Angleterre récemment et j‘ai souvent vu jouer les Etats-Unis à la Coupe des Confédérations. Il ne nous reste plus qu‘à apprendre à les connaître encore mieux !
In.Fifa.com