En prévision de la phase finale de la Coupe du monde prévue du 25 au 29 avril, la sélection nationale de VO Vianam Vinet Vodao se trouve actuellement en stage de préparation à Dar El Beida Alger et ce, jusqu’au 25, jour de son départ pour les lieux de la compétition. Le regroupement sera encadré par un expert international, Daniel Biloum, charge du développement de cette discipline au sein de la Fédératrice internationale de VO Vianam Viet Vodao. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur national Mohamed Djouadj a convoqué une pré-sélection de cinquante (50) athlète (filles et garçons), avec également la présence des champions du monde et d’Afrique à l’instar de Bilal Bouchemaine, Zakaria Turki, Faeth Djouadj, Bill Belaifa, les frères Guendouzi Saber et Redouane. Ainsi que les deux filles, Ouiza Meklati et Dalel Ouzir.
A l’issue de ce stage, une journée d’étude sera organisée le vendredi 23 avril pour les entraîneurs (300) issus de 23 ligues, pour, selon les organisateurs, approfondir leurs connaissances et profiter de l’expérience de cet expert.
En marge de ce stage, des réunions entre les présidents des ligues et la Fédération algérienne des arts martiaux seront à l’ordre du jour; l’objectif, selon la même source, sera l’explication des différentes méthodes qui seront mises en place prochainement afin de mieux développer cette discipline en algérie.
Ce rendez-vous sera une occasion pour les professionnels pour discuter sur la question de la création des fédérations spécialisés, notamment celle de VO Vienam Viet Vodao, une discipline qui a une grande réputation au niveau national. Elle enregistre, juste plus de 9;000 pratiquants. L’Algérie, rappelle-t-on, a été sacrée championne d’Afrique de la discipline en 2009 à Dakar (Sénégal).
M. S.