Les habitants de la cité Seybouse ont récidivé en bloquant de nouveau avant-hier lundi la RN 76 pour attirer l’attention des autorités sur la précarité et la misère de leur cité.
Des pneus brûlés, des troncs d’arbre et autres objets hétéroclites ont été jetés sur l’axe routier menant à la ville de Sidi Brahim, ce qui a évidement sérieusement perturbé la circulation routière et obligé nombres d’automobilistes à emprunter des chemins détournés pour accéder à Annaba ville. Une situation d’anarchie totale qui a provoqué, pendant près d’ une heure de temps, un embouteillage monstre. Selon certains protestataires, la majorité des habitants de cette cité sont inscrits sur la liste de demandeurs de logement sociaux, mais n’ont jamais depuis des années reçu une réponse des pouvoirs publics. "Certains sont arrivés récemment d’autres agglomérations et ont par miracle pu bénéficier d’un logement social, n’est-ce pas de l’injustice flagrante ?" déplorent certains manifestants.
Les forces de l’ordre sont parvenues à dégager la voie après avoir persuadé les protestataires de regagner leur cité dans le calme et de s’organiser pour déléguer des représentants auprès des autorités afin de plaider leur cause dans l’ordre et la légalité.
Rafraf Mohamed