La commission fédérale des arbitres de la Fédération algérienne de football a procédé mercredi à Alger à la remise de 15 Kits aux arbitres, arbitres assistants et quatrième arbitre qui officient en championnat d’Algérie de première division, a t-on appris auprès de la FAF.
Au cours de la cérémonie de distribution de ces 15 kits, le représentant de la firme a effectué une démonstration sur le fonctionnement de cet appareil composé, en autres, d’oreillette, plus un enregistreur numérique, qui pourrait être utilisé par la commission de discipline de la LNF, précise la même source.
Les arbitres qui dirigeront les deux matchs en retard du championnat d’Algérie de division une prévus vendredi , ESS-USMB, ASK-JSK seront équipés à cette occasion de ces équipements pour la première fois dans l’histoire de l’arbitrage algérien.
D’autre part, la Commission Fédérale des arbitres a tenu dans la matinée de mercredi une journée d’étude sur l’arbitrage. Le premier responsable de la cette commission, M.Belaid Lacarne a abordé le règlement intérieur des arbitres qui devrait être revu prochainement.
Les arbitres présents à cette journée d’étude ont observé des séquences sur des matchs du championnat et jugé leur prestation. Le président de la fédération algérienne de football, M. Raouraoua a exhorté les hommes en noir à être plus vigilants pour cette fin de saison.