A priori, c’est un geste tout anodin du quotidien. Mais en fait, si on veut qu’il fasse vraiment son effet : agrandir le regard et le rendre plus intense, on ne peut pas le mettre n’importe comment !
Premier conseil :
Tâchez quand vous vous en servez de sortir délicatement la brosse du tube, en la tournant plutôt qu’en pompant, pour éviter que trop d’air ne rentre, ce qui dessécherait plus vite votre mascara.
Déposez un peu de produit sur la pointe des cils de la paupière supérieure. Puis appliquez la brosse sur tous les cils, en les étirant bien de la racine jusqu’à la pointe. Le but étant de "soulever" au maximum les cils. Vous pouvez pour cela effectuer un mouvement de type ’zigzag’. Pour accentuer la pose du produit, n’hésitez pas à maintenir quelques secondes la brosse sur les cils.
Pour éviter les surcharges de produit sur vos cils :
Commencez par nettoyer régulièrement la brosse de votre mascara (avec de l’eau savonneuse, en veillant à bien la rincer). Si vous avez mis trop de mascara, une technique simple consiste à placer un mouchoir en papier entre les cils supérieurs et inférieurs et à fermer les yeux. Un geste à effectuer au plus vite bien entendu, avant que le mascara ne sèche. Enfin, si rien n’y fait, utilisez en dernier recours un peigne à cils (ou une vieille brosse à dents comme certaines) pour enlever l’excédent de mascara et mieux séparer les cils.
Si vous êtes fatiguée :
Pensez à diminuer la quantité de mascara et optez pour une couleur douce (évitez en particulier le noir qui durcit le regard). Par ailleurs, ne maquillez pas vos cils inférieurs, ce qui a pour effet d’accentuer les cernes.
Pour terminer :
Lorsque votre mascara devient sec, plongez-le (fermé bien sûr) quelques secondes dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi ajouter une goutte (pas plus !) d’huile d’amande douce dans votre tube. Ou bien succombez tout simplement à un nouveau mascara !