Le Midi Libre - Supplément Sport - La JSK pour revenir dans la course, l’ES Sétif pour réduire l’écart
Logo midi libre
Edition du 19 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat national de div 1 (mise à jour)
La JSK pour revenir dans la course, l’ES Sétif pour réduire l’écart
15 Avril 2010

Les joueurs kabyles qui ont le vent en poupe après l’excellente victoire arrachée à Annaba lors des quarts de finales de la coupe d’Algérie, s’activent intensément depuis lundi passé pour le match qui les attend demain face à l’AS Khroub, pour le compte de la mise à jour de la 25e journée du championnat national de division une.

Les coéquipiers de Aoudia, qui devaient effectuer leur dernière séance ce matin au stade du 1er novembre de tizi ouzou, quitteront la maison kabyle dans la soirée en direction de la ville d’El Khroub pour donner la réplique aux hommes de Azzedine Ait Djoudi, un enfant du club de la JSK. Les camarades de Chérif El Ouazani ne comptent en aucun cas rater ce rendez-vous très important qui leur permettrait en cas de victoire de se hisser à la troisième place, qu’ils partageront avec la JSM Bejaia qui totalise 41 points. Bien au contraire, les canaris du Djurdjura veulent coûte que coûte aller de l’avant, et se rapprocher d’avantage de l’actuel leader, le mouloudia d’Alger, auteur d’un bon exploit réalisé à E Khroub lors de la précèdent journée; à la faveur de cette belle prestation ce club algérois a pu porter à 10 points son avance sur son poursuivant direct l’ES Sétif. La rencontre s’annonce très difficile, les Khroubis qui sont les premiers reléguables suite à leur défaite «at home», vont certainement jouer toutes leurs cartes afin de glaner les trois points de la victoire et quitter de ce fait la zone des turbulences où ils sont actuellement. La JSK, en cas de défaite cette fois-ci, passera à côté de son principal objectif qui est de gagner le titre de cette édition. Donc, il est plus qu’impératif à la JSK de remporter cette rencontre afin qu’elle puisse reprendre son envol en championnat. Les capés de l’entraîneur suisse Alain Geiger devraient redoubler d’efforts s’ils veulent continuer le reste de cette compétition en toute sérénité, avec à la clé, une honorable place sur le podium. Les kabyles qui n’étaient pas à la hauteur lors de la précédente journée du championnat face au MC El Eulma, ne veulent certainement pas refaire un scénario identique.
L’ES Sétif, l’autre prétendant au titre de cette saison, actuel dauphin du championnat national, accueillira l’USM Blida au stade 8 mai 1945. Le club des hauts plateaux qui se trouve à 10 longueurs du mouloudia d’Alger tentera certainement de remporter cette rencontre afin de creuser l’écart. Auréolés de leur victoire acquise mardi passé aux dépens de l’USM Bel Abbès en quarts de finales de dame coupe, les Sétifiens comptent toujours continuer de jouer leur va tout, et essayeront d’exercer une pression sur l’actuel leader. La tâche ne sera pas aussi facile pour les capés de Noureddine Zekri, leurs adversaires tenteront eux aussi de glaner les trois points de la victoire afin de se débarrasser carrément de cette zone rouge qui les guettent depuis longtemps. Rien n’est encore joué, les Sétifiens ne laisseront pas filer facilement les points de la victoire, surtout quand il s’agit d’une rencontre à domicile.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel