Le Midi Libre - Supplément Magazine - «L’extension de cils ne s’improvise pas»
Logo midi libre
Edition du 19 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Madame Michèle Husson, maquilleuse, au Midi Libre
«L’extension de cils ne s’improvise pas»
14 Avril 2010

Les extensions de cils consistent en une application de cils synthétiques, un à un, sur chaque cil individuel naturel afin d’accentuer la beauté de vos yeux. Le processus est semi-permanent et implique l’augmentation naturelle, belle et sensuelle de votre propre ligne de cils. Les cils synthétiques sont conçus de manière à être identiques aux cils naturels. La sensation est d’une extrême douceur, aucun poids, et un côté naturel tout au long de la journée. Vos cils seront plus remplis, plus définis, plus longs et plus épais. Vous n’aurez plus besoin de mascara. Ils dureront un cycle entier de vie de vos propres cils naturels. Le cycle de vie d’un cil naturel est la durée nécessaire pour la croissance du cil jusqu’à sa chute. Les cils naturels tombent généralement tous les 60-90 jours et ils sont remplacés avec un nouveau cil naturel. La durée maximale d’un cil est de 2 mois, mais il n’est pas inhabituel que les clients perdent une extension si elle est posée sur un cil ancien. En raison de ce cycle, des «remplissages» sont conseillés toutes les 2-4 semaines afin de combler les zones où de nouveaux cils poussent. Certains facteurs peuvent influencer la durée de vie de vos extensions. Même en cas d’application parfaite, l’extension peut avoir été appliquée sur un cil qui devait tomber les jours suivants, car son cycle de vie était terminé. Vous verrez ainsi si vos propres cils restent collés aux extensions. Bien entendu, une application non professionnelle ou un adhésif de mauvaise qualité entraîneront la réduction du cycle de vie du cil et c’est pour cette raison qu’une formation est nécessaire. L’extension des cils est une technique tout à fait spécifique qui, comme tous les «savoir-faire», ne s’improvise pas. Une formation d’une journée peut suffire pour les personnes adroites et méticuleuses. Explications avec Mme Michèle Husson.

L’extension des cils est-elle une technique nouvellement introduite en Algérie ?
Oui, Beauté Académie a introduit l’extension des cils en 2009. Cette technique est beaucoup plus intéressante que la pose de faux cils classiques puisque, une fois posés, les cils sont collés de façon durable et non pour une journée.

Faut-il une formation bien spécifique pour la pose les cils ?
L’extension des cils est une technique tout à fait spécifique qui, comme tous les «savoir-faire», ne s’improvise pas. Une formation d’une journée peut suffire pour les personnes adroites et méticuleuses.
A partir de quelle matière sont-ils fabriqués ces cils ?
Ils sont fabriqués à base de matières synthétiques.

Y a-t-il des contre-indications ?
Non, il n’y a aucune contre-indication, la colle utilisée répond à des normes strictes et ne pose aucun problème.

Comment se déroule la séance ?
La cliente choisit ses cils (plus ou moins épais, plus ou moins longs, plus ou moins recourbés). Elle est allongée. Les cils synthétiques sont collés sur les cils naturels un à un. La séance dure 2 heures.

Une fois la pose terminée, quelle est la durée de l’extension des cils ?
Cela varie selon les personnes. Les cils comme les cheveux naissent, poussent et tombent. Lorsque le cil se détache, l’extension tombe avec. Le cycle de vie du cil varie entre 60 et 90 jours. La durée de l’extension varie entre 6 et 8 semaines. Mais tous les cils ne tombent pas en même temps. On peut effectuer des remplissages au fur et à mesure.

Y a-t-il des précautions à prendre après la pose?
Oui, en effet, quelques précautions sont nécessaires pendant les 48h suivant la pose :
- Ne pas trop se mouiller les yeux ;
- Eviter le contact des corps gras avec les cils ;
- Ne pas appliquer de mascara ;
- Ne pas s’exposer au soleil ;
- Ne pas se frotter les yeux ;
- Eviter le hammam, sauna, sport.
Après ce délai de 48h, aucune précaution n’est nécessaire.

­O.A.A.

Par : Ourida Ait Ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel