Le marché des lubrifiants pour automobiles est devenu ces dernières années de plus en plus concurrentiel surtout lorsqu’on sait que plusieurs marques étrangères, en sus des produits nationaux se disputent les parts d’un marché juteux.
Intéressant du point de vue économique, les fabriquants de lubrifiants s’intéressent de plus en plus au marché algérien. C’est le cas de la marque nationale Petroser qui vient de lancer, elle aussi, sur le marché local, la fabrication et la commercialisation des lubrifiants Powerspeed. Une gamme de produits fabriquée selon les standards et normes internationaux les plus exigeants.
Petroser dispose aussi d’une usine de production intégrée de haute technologie ABB d’une capacité de production de 45.000 T/an, de moyens de production pour le conditionnement et le packaging, d’un laboratoire qualité assurant aux clients finaux la garantie d’un produit répondant aux spécifications techniques internationales. Petroser, qui possède 50 stations-service sur 15 wilayas, est le distributeur exclusif des produits BP Lubrifiants en Algérie, l’un des leaders mondiaux en lubrification. Au sujet des objectifs futurs de la marque nationale, c’est l’acquisition d’autres stations-service sur l’ensemble du territoire, le développement de l’activité GPL-C, l’activité services, la réhabilitation et la modernisation du réseau de stations, selon les standards internationaux, avec un focus particulier sur l’aspect hygiène et sécurité.
Par ailleurs, Petroser possède un dépôt de bitume à Ghazaouet d’une capacité de stockage de 3.500 m3 avec un doublage de la capacité pour la fin du deuxième semestre 2010.