Le Midi Libre - Sport - Très belle préstation des Skikdis
Logo midi libre
Edition du 12 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe au Burkina-Faso JESES 43 USFA 13
Très belle préstation des Skikdis
12 Avril 2010

Une deuxième victoire a été brillamment acquise par la formation algérienne la JESE Skikda face au représentant burkinabé, l’Union sportive des forces armées (USFA), sur le score de 43 à 13, lors de la seconde journée de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, jouée samedi dernier, au palais des sports Ouaga 2000, à Ouagadougou au Burkina Faso.

Ce sont les Algériens qui ont annoncé la couleur dès l’entame de la rencontre, en devançant leur vis-à-vis sur un écart de plus d’une vingtaine de buts, à un petit quart d’heure des débats. Avec des contres rapides, les représentants algériens ont dominé la partie de bout en bout. L’équipe adverse qui semblait dès son entrée sur le terrain donner l’impression de subir la pression des Skikdis, n’a pas su réagir efficacement devant cette coriace équipe algérienne très déterminée à aller le plus loin possible dans ce rendez-vous continental. L’équipe algérienne qui, visiblement, en voulait plus, a su comment tirer profit de la faiblesse de son adversaire pour creuser le plus grand écart possible en première période. La deuxième mi-temps s’est jouée sur un scénario identique à la première partie, les Burkinabés subissent toujours les assauts multipliés des Algériens. Les militaires burkinabés ont vraiment couru derrière le score afin d’éviter de perdre devant les handballeurs algériens avec un large score, mais en vain.
Lors de la première rencontre, la JESE Skikda s’était imposée devant le club libyen le NASER club sur le score de 31 à 21. En affichant de ce fait les réelles intentions de faire mieux lors de cette édition du Burkina Faso, les responsables de cette jeune équipe très prometteuse, à leur tête le président Yacine Aliouat, se sont montrés très contents des performances de leur effectif qui, selon eux, pourra rivaliser avec toutes les équipe et atteindre la finale malgré la présence des deux sélections égyptiennes du Zamelek, détenteur du trophée de la précédente édition et du El Ahly.La dernière rencontre de cette première manche pour l’équipe skikdie se jouait hier, au moment où nous mettions sous presse, face aux Flawers du Bénin. La JESE Skikda se trouve actuellement à la première place de son groupe avec deux victoires consécutives, contre une victoire du NASER club, une pour les Flawers et deux défaites de l’Union sportive des forces armées (USFA).
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel