Le Midi Libre - Midi Centre - Risque d’accidents au quartier Mazouni
Logo midi libre
Edition du 12 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aïn Defla
Risque d’accidents au quartier Mazouni
12 Avril 2010

La rue principale qui traverse le quartier Mazouni, une zone de 500 habitants, est dans un état déplorable. Les automobilistes qui empruntent cette route ignorent les consignes de sécurité. En effet, en un mois, trois accidents ont été enregistrés faisant trois blessés parmi des enfants qui ont voulu traverser ladite rue.


La salle des fêtes croule sous les ordures
La grande salle des fêtes Mohamed-Boudiaf, située en plein centre-ville, a été entièrement rénovée et dotée d’un équipement des plus modernes. Mais il y a, cependant, une tache noire : tous les matins un spectacle hideux s’offre à nos yeux : des tas d’ordures éparpillées juste devant l’entrée principale. Des individus sans scrupule jettent chaque soir des sacs d’immondices sans être inquiétés outre mesure.

Le poisson prend des ailes
La sardine n’a pas été épargnée par la hausse des prix. En l’absence d’un mécanisme de régulation, les spéculateurs règnent en maîtres et le pauvre père de famille ne sait plus à quel saint se vouer. Au centre-ville, sur la place du grand marché, les étalages présentent toutes les variétés de poisson : la sardine à 350 DA le kg, les anguilles à 600 DA, la crevette à 1.200 DA, le pageot à 600 DA, la sépia à 800 DA. Même le poisson ramené des barrages, comme la carpe argentée, coûte 800 DA la pièce. C. E. M.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel