Le Midi Libre - Midi Centre - La commune en plein essor
Logo midi libre
Edition du 11 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Azeffoun, programme de Développement local
La commune en plein essor
11 Avril 2010

Qu’il s’agisse de la réhabilitation du réseau routier, de l’alimentation en eau potable, du réseau d’assainissement, de la réalisation de locaux commerciaux, les pouvoirs publics de la commune côtière d’Azzefoun ont mis en œuvre un programme ambitieux de développement.

La commune côtière d’Azeffoune, située à 60 kilomètre de la wilaya de Tizi-Ouzou, a bénéficié  dernièrement de plusieurs projets dans le cadre des programmes de développement tracés par la wilaya de Tizi-Ouzou. Ainsi, en ce qui concerne le réseau routier, les pouvoirs locaux de la commune ont mis en œuvre, depuis l’année 2006, une politique de revalorisation qui a abouti à la remise en valeur de 95% de l’ensemble des routes de la commune, alors que des travaux de bitumage et de revêtement sont en cours au niveau de quelques villages et localités. Il est à signaler que plusieurs projets de réalisation d’autre routes communales sont programmés par la wilaya. De même, le réseau d’alimentation en eau potable est considérablement pris en charge par les autorités locales de la commune qui comptent radier de la mémoire des habitants de cette ville côtière les souvenirs des longues années de manque d’eau potable, en alimentant directement la commune et ses villages du barrage Taksebt vers la fin de l’année en cours. Quant au réseau d’assainissement, les travaux le concernant enregistrent un taux d’avancement de plus de 80% à travers les différentes localités d’Azeffoun.
Par ailleurs, la commune a bénéficié d’un programme de réalisation de 200 locaux commerciaux, dont 120 sont effectivement parachevés dans l’attente de l’aboutissement des travaux des 60 autres locaux qui ont connu un retard  suite à un problème d’opposition d’un citoyen qui s’est dit propriétaire du terrain choisi pour le projet. 
Ce problème a été vite réglé, selon les responsables de la commune qui ont réussi a trouver une solution satisfaisante au  propriétaire, ce qui a permis la poursuite des travaux qui ne tarderont pas à être parachevés. Ce programme sera d’un grand soulagement pour les jeunes d’Azzeffoun  puisqu’il contribuera à réduire le taux de chômage dont souffre la commune.                                     
K. A.

Par : KAHINA ABOUD

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel