Le Midi Libre - Midi Est - Quatre nouvelles zones d’extension urbaine créées
Logo midi libre
Edition du 6 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ANNABA
Quatre nouvelles zones d’extension urbaine créées
6 Avril 2010

La Direction de l’urbanisme et de la construction a annoncé la création de quatre nouvelles zones d’extension urbaine dans la wilaya de Annaba, au titre de l’exercice 2010, dans le but d’apporter des solutions à la problématique du foncier. S’étendant sur 430 hectares, ces zones, qui ont fait l’objet de travaux d’aménagement, se trouvent dans les communes de Annaba, El-Bouni et Sidi Amar, a précisé la DUC, ajoutant que "les projets de logements qui étaient en instance de lancement à cause de l’indisponibilité de terrains d’assiette vont ainsi voir le jour à la faveur de cette opération". Plus d’une centaine de projets d’équipements collectifs seront également réalisés au niveau de ces nouveaux espaces urbains localisés dans les sites de Dorban, à Annaba (19 hectares), Bouzaoura et Boukhadra 3, à El-Bouni (219 hectares) et Chaïba, à Sidi Amar, pour 192 hectares.
Plus de 8 mille logements, toutes formules confondues, seront construits au niveau des seuls sites de Bouzaroura et Boukhadra 3, en plus de 41 projets d’équipements collectifs, a précisé la DUC, faisant également savoir que deux plans d’occupation du sol (POS), à Sidi Aïssa et à Zaâfrania 2, dans la commune de Annaba, sont en cours d’étude pour un montant de 17 millions de dinars.
Ces instruments d’urbanisme vont contribuer à la prise en charge d’une partie de la demande en terrains d’assiette destinés à accueillir des projets dans les domaines de l’immobilier et des équipements collectifs.
I. K.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel