Le Midi Libre - Sport - La balade sétifienne
Logo midi libre
Edition du 4 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/6es de finale de la Champions League africaine : ESS- 5 – Union de Douala- 0
La balade sétifienne
4 Avril 2010

Soirée fraîche – Affluence moyenne – Bonne organisation – Pelouse impeccable Arbitrage: Komane Colibaly – Bala Diara – Mamadou Diara Av. N’dame (8’ et 32’) – Nana (33’) – Hyubi (67’) Exp. N’dame (32’) – Mondy (33’) Union de Douala Buts : Hadj Aïssa (15’) – Djediat (42’) – Kacem ( 64’) – Diss (73’) – Ferradji (84’) Entente de Sétif : Ferradji - Raho – Benchadi (Yakhlef 44’ puis Megueni 55) – Diss – Belkaïd – Lemouchia (Metref 56’) – Delhoum - Kacem – Bouazza – Hadj Aïssa – Djediat Entraîneur : Nouredine Zekri Union de Douala : Ondo – Mondy - N’dame – Zone (N’yamba 46’) - Mouangue (Oroko 52’) – Boma – Chbame – H’Yabi - Ozoa (Samini 56’) – M’Bomalo – Nana Entraîneur : Nicolas Tonye.

L’Entente de Sétif a réussi dans la soirée de vendredi dernier un pari historique, celui de prendre sa revanche sur un adversaire qui l’avait défait, y a de cela 29 années, sur le score de 5-0 alors que le président Serrar était capitaine d’équipe. En inscrivant le 5e but à la 82’ sur pénalty, l’heureux gardien Feradji venait de répondre à un vœu pieu de son président, celui de laver l’affront subi en 1981 alors que l’Entente de Sétif était novice dans la compétition continentale. Mais à quelques minutes de l’entame du match, l’information faisant état de la qualification de l’autre club algérien engagé dans la compétition, la JSK face au Club Africain, a été accueillie avec soulagement par les dirigeants sétifiens. Il s’agit là en fait de la confirmation du retour au premier plan du football algérien au lendemain de la qualification de l’équipe nationale en coupe du Monde. Face au club camerounais qui a confirmé sa méforme du moment en championnat camerounais, les Sétifiens se sont livrés à une véritable balade sur leur jardin du 8 mai 45 et n’avaient guère eu de mal à augmenter un capital déjà acquis à l’aller (0-2) à Douala, allant même jusqu’à conjuguer l’art et la manière. Il faut dire aussi que la tâche des protégés de Nouredine Zekri a été facilitée par la réduction du nombre des visiteurs suite à l’expulsion de deux joueurs camerounais à la 32’ et 33’ par l’arbitre malien Komane Colibaly. C’est Hadj Aïssa qui a enflammé le feu d’artifice des locaux en ouvrant le score dès la 15’ suite à un service du nouveau Kacem. Djediat promu à son nouveau poste d’avant centre en comblant l’absence de Hemani a assumé judicieusement sa tâche en inscrivant de fort belle manière le second but, s’offrant même le luxe de dribbler le gardien à la 42’. Mais juste avant la pause, le même joueur qui a failli doubler son capital but, a vu sa balle heurter le montant gauche du gardien camerounais. De retour des vestiaires, Metref qui est entré en remplacement de Lemouchia donna encore plus de mordant au milieu du terrain.
Il sert le jeune Kacem à la 64’ qui, d’un tir sec des 22 mètres, tripla la mise pour les Sétifiens. Alors que les visiteurs répliquèrent par des essais lointains auxquels s’interposa brillamment le gardien Ferradji, les Sétifiens se créèrent encore quelques occasions de scorer.
A la 73’ sur un coup franc botté de la droite par Metref, le défenseur Diss sauta plus haut que tout le monde et inscrit le 4e but sétifien de la tête.
Les choses n’en restèrent pas là, puisque le gardien Ferradji participa au festival de buts ententiste en s’offrant le luxe d’inscrire un pénalty, car auparavant, Fahem Bouazza voulant se défaire du gardien camerounais, fut stoppé irrégulièrement dans la surface.
A. B.

Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel