Le Midi Libre - LE MI-DIT - Pas de démocratie et de développement sans la femme, selon Zine El Abidine Ben Ali
Logo midi libre
Edition du 4 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pas de démocratie et de développement sans la femme, selon Zine El Abidine Ben Ali
4 Avril 2010

La démocratie et le développement ne peuvent être réalisés sans la femme, a estimé vendredi dernier le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, plaidant pour le renforcement de sa présence dans la vie politique. "Il ne peut y avoir de démocratie ou de développement sans la femme (...) et la société ne peut atteindre les plus hauts degrés de progrès et d’invulnérabilité sans la promotion de la condition féminine dans tous les domaines", a souligné Ben Ali dans un discours donné au palais présidentiel de Carthage, à l’ouverture du 13e congrès de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT).
Il a estimé par ailleurs qu’en Tunisie, "la protection des droits de la femme, l’élimination de toutes formes de discrimination à son encontre et la consécration de l’égalité avec l’homme dans les affaires de la famille et dans la société sont aujourd’hui une réalité évidente définie par les textes (...) et garantie par la Constitution".
La Tunisie est dotée, depuis 1956, d’un Code du statut personnel (CSP), un arsenal juridique sans égal dans le monde arabo-musulman, qui abolissait déjà la polygamie et la répudiation. Ce code a été amendé plusieurs fois pour consolider les droits des femmes, notamment en matière de tutelle, de relations dans le couple et de garanties post-divorce.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel