La radio locale de Jijel a participé, jeudi dernier, à la 4e édition du Micro d’or de la radio, organisée au centre culturel Aïssa-Messaoudi à Alger et qui a réuni plus de 40 radios.
La radio locale de Jijel a participé avec deux émissions. La première, qui porte le titre de Achbalouna (Nos lionceaux), a remporté le prix de la meilleure émission enfantine. Animé par Feriel Kahlessnane, cette émission connaît un succès dans le milieu des enfants.
La seconde émission, animée par Ammar Akib et qui a pour titre Bla tkhabia (en toute franchise), a remporté le prix de la meilleure émission sportive. Le succès qu’ont connu ces deux émissions est dû aussi au talent de Aboubaker Merriche, le technicien du son. Ayant une parfaite maîtrise de la table de mixage, ce dernier, mieux connu sous le pseudonyme de Bob, a fait de son mieux pour que la radio de Jijel remporte le prix.
Le directeur de la radio, M. Mourad Boukarzaza, n’a pas pu s’empêcher de manifester sa joie et sa satisfaction à travers les ondes de la radio et a tenu à féliciter tout le personnel, en particulier les participants à ce concours, et a également remercié les fidèles auditeurs pour leurs encouragements.
Rappelons, enfin, que la radio locale de Jijel a déjà remporté un Micro d’or quelques mois seulement après son ouverture en 2006, lors de la visite de Zine Eddine Zidane à Jijel.
S. M.