L’international allemand de Stuttgart, Sami Khedira, sera indisponible entre trois et quatre semaines en raison d’une blessure au genou gauche, mais sa participation à la Coupe du monde 2010 (11 juin-11 juillet) ne semble pas compromise, a annoncé son club hier.
Le milieu offensif d’origine tunisienne s’est blessé lors du match de la 28e journée du Championnat d’Allemagne remporté par Stuttgart sur le terrain du Bayern Munich (2-1).
Khedira, 22 ans, avait été la cible d’un tacle très musclé de Miroslav Klose et avait dû quitter ses coéquipiers à la 34e minute de jeu. Les examens ont établi que les ligaments interne et croisé du genou gauche étaient touchés, mais ne devraient pas nécessiter d’intervention chirurgicale. Khedira, capitaine des Espoirs allemands champions d’Europe en 2009, pourrait disputer les deux derniers matches de Championnat de Stuttgart. "Sami a eu de la chance dans son malheur, si tout se déroule bien, il pourra à nouveau s’entraîner dans trois à quatre semaines", a assuré le médecin de Stuttgart, Raymond Best. Khedira n’a disputé que deux matches sous le maillot de l’équipe d’Allemagne, mais Joachim Löw le considère comme le complément idéal à Michael Ballack dans l’entre-jeu, au point de se passer de Torsten Frings (79 sélections) qui n’ira pas en Afrique du Sud.