L’international allemand d’Hambourg, Marcell Jansen, s’est blessé au pied gauche jeudi à l’entraînement et sa participation au Mondial-2010 est compromise, a annoncé vendredi son club. Jansen souffre d’une blessure ligamentaire au pied gauche qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. "Une telle blessure à ce moment de la saison est un coup dur, car nous allons disputer des matches importants avec l’équipe et parce que j’ai fait de la Coupe du monde en Afrique du Sud un gros objectif", a-t-il indiqué sur le site internet de son club.
Le milieu de terrain, souvent blessé ces deux dernières saisons, s’était bien relancé cette année pour espérer participer au Mondial (11 juin-11 juillet). Depuis la 16e journée du championnat d’Allemagne, il a été impliqué, directement ou indirectement, dans la moitié des buts inscrits par le HSV. Agé de 24 ans, Jansen a été sélectionné à 30 reprises en équipe d’Allemagne et faisait partie du groupe retenu pour le Mondial-2006.
Formé à Mönchengladbach, il avait rejoint en 2007 le Bayern Munich où il n’est resté qu’une saison, avant de s’engager à Hambourg.