Charlie Davies, l’attaquant international américain de Sochaux (L1) blessé en octobre dernier dans un accident de la route à Washington, a déclaré vendredi qu’il espérait être suffisamment rétabli pour disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud à partir du 11 juin.
Après plusieurs semaines de rééducation à Capbreton, Davies, 23 ans, a repris l’entraînement avec son club lundi, de manière individualisée. "La première étape sera mon retour dans le groupe sochalien à l’entraînement. Je compte les jours. Je sais qu’il y aura beaucoup d’émotion le moment venu, même si je suis déjà très content d’être revenu au niveau qui est le mien aujourd’hui après ce qui m’est arrivé", déclare ainsi l’attaquant américain auteur d’un doublé en début de saison contre Bordeaux avant son accident. "J’ai regardé le calendrier, j’espère pouvoir rejouer contre Montpellier le 5 mai ou à Bordeaux le 8. J’ai lu certains commentaires de personnes se déclarant très sceptiques à propos de mon retour. Cela décuple d’autant ma motivation et mon envie de rejouer au plus haut niveau", a-t-il ajouté, rapporte l’APS.
"Je le répète, j’espère participer à deux ou trois matches avec Sochaux en mai avant de rejoindre le camp d’entraînement américain juste après la dernière journée de championnat", a encore dit l’attaquant de Sochaux.
Ce dernier n’a en tout cas pas perdu son humour. Interrogé sur l’état d’un de ses coudes, sérieusement touché lors de son accident de la circulation dans la nuit du 13 au 14 octobre, l’Américain a plaisanté: "Je peux à nouveau le lever pour boire !".
Au premier tour de la Coupe du monde les Etats-Unis figureront dans le Groupe C avec l’Angleterre, l’Algérie et la Slovénie.