La mise à jour du championnat national de première Division se jouera demain (vendredi). Cette journée abritera trois rencontres.
Le premier match, comptant pour la 19e journée du championnat, se déroulera au stade du 8-Mai-1945 à 19h entre le club local l’ESS qui affrontera le MC El-Eulma. Les Noir et Blanc auront la tâche facile, vu qu’ils ont bien marqué leur territoire et leur succès en déplacement en Ligue des champions africaine au Cameroun face à l’US Douala (2-0). L’ESS devra ainsi apurer six matches pour se mettre à jour dans le championnat national.
L’autre rencontre qui peut aussi contribuer à changer le classement, lors de la mise à jour de la 23e journée, opposera la JSK au WA Tlemcen. Cette rencontre s’annonce trèsdifficile, vu que la JSK veut être en haut du tableau, elle est actuellement à la quatrième place. Pour rappel la JSK a raté sa sortie en Ligue des champions africaine, où elle n’a pas pu préserver son avance d’un but au stade d’El Menzah à Tunis devant le Club Africain. Le dernier affrontement est programmé pour ce vendredi à Alger au stade du 20-Août -1955 entre le CR Belouizdad et l’USM Annaba pour la mise à jour de la 25e journée du championnat.
Les Belouizdadis, en plein doute après leur élimination en Coupe d’Algérie et leur prestation en demi-teinte en Coupe de la CAF, se sont un peu repris en obtenant un précieux point mardi en déplacement à Blida, alors que pour les Annabis qui réalisent une saison plus qu’honorable, en témoigne leur cinquième place et bien sûr leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Enfin ils doivent obtenir les trois points qui leur permettront de grignoter quelques places au classement général.
Vendredi donc une journée à ne pas rater avec beaucoup de surprises; que le meilleur gagne ! S. B.