Le Midi Libre - Sport - Le téléphérique du stade de Durban au sol pour maintenance
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le téléphérique du stade de Durban au sol pour maintenance
27 Mars 2010

Le téléphérique, qui permet d’accèder à une plate-forme d’observation au-dessus du stade de Durban, devait être immobilisé afin d’enquêter sur des pannes à répétition, moins de trois mois avant la Coupe du monde 2010 de football (11 juin - 11 juillet), ont indiqué vendredi des responsables du stade. "Le téléphérique est programmé pour s’arrêter au moindre problème technique. Ironie du sort, c’est ce mécanisme de sécurité qui a créé cette impression que le téléphérique n’était pas sûr", ont déclaré dans un communiqué les responsables de ce stade de 70.000 places. Le téléphérique est "sans doute une des attractions touristiques les plus sûres en Afrique du Sud", ont-ils précisé, ajoutant qu’il serait arrêter deux jours pour enquêter sur ce problème.
Depuis plusieurs semaines, des touristes se retrouvent régulièrement bloqués sur la plate-forme panoramique située à 106 m de hauteur au-dessus de la pelouse. Environ 150 personnes, qui sont restés bloquées jusqu’à deux heures ou sont descendues par les escaliers, ont été "incommodées" par des "arrêts non planifiés", a souligné le communiqué. "Les procédures d’évacuation sont en place et complètement sûres", a-t-il ajouté.
Quatre mois après sa mise en service, le téléphérique a attiré plus de 60.000 visiteurs qui profitent d’une vue à 360 degrés sur la ville portuaire et l’océan. Ce stade, qui accueillera sept matches du Mondial dont une demi-finale, est devenu une attraction phare de Durban grâce à sa plate-forme panoramique et son saut à l’élastique du haut de la grande arche.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel