Le Midi Libre - Magazine - Remèdes de grand-mère pour se sentir mieux
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bien-être
Remèdes de grand-mère pour se sentir mieux
27 Mars 2010

Il ne s’agit pas ici de guérir quelqu’un de malade, mais de donner quelques remèdes de grand-mère pour se sentir mieux.

Manque de calcium ?
Avalez non pas du lait mais un yaourt. Le yaourt agit favorablement sur la flore intestinale et, on l’affirme, est souverain pour prévenir l’apparition du cancer du colon.

Douleurs et courbatures ?
Chauffez une feuille de chou, en la plaçant quelques instants dans un panier au-dessus d’une casserole, puis appliquez-la chaude, mais non bouillante, en cataplasme sur la partie douloureuse du corps. Le chou, qui est également désinfectant et cicatrisant, est souverain pour calmer la brûlure des piqûres d’insectes.
Du gingembre pour le tonus :
Pour être en forme, buvez tous les matins un jus de carotte-orange-citron, additionné d’une c. à café de gingembre frais râpé.
Manger de l’ail pour éviter le cancer :
L’ail est souverain contre le cancer de l’estomac et du colon.
Combattre le stress avec le magnésium :
Le magnésium représente la plus grosse carence chez les citadines. Or, c’est le minéral antivieillissement par excellence. Il aide à combattre le stress, la nervosité, les crampes et la fatigue. On trouve du magnésium dans les légumes secs, les pâtes, le riz, les légumes verts, les fruits secs, le chocolat noir, le pain complet et les bananes.
Manque de concentration ?
Votre esprit s’évade, vous n’arrivez plus à travailler ? Versez sur un mouchoir quelques gouttes d’huile essentielle de basilic et inhalez-les.
Le moral flanche ?
Effectuez une cure de lumière ! La lumière est un antidote naturel contre l’angoisse et le stress. Dès que vous sentez la moindre lassitude, éclairez en abondance la maison et allumez des bougies.
Un formidable
antiseptique : le miel !
Le miel est un puissant antiseptique qui apaise et accélère la cicatrisation des plaies chirurgicales, des escarres infectées, des piqûres d’insectes ou des brûlures, empêchant la formation des ampoules. Toutes les cloques, sur les mains et sur les pieds peuvent être traitées avec du miel. Il suffit pour cela de badigeonner la blessure, préalablement nettoyée, de miel puis de recouvrir ce cataplasme par une gaze.
A noter :
Réservé à des affections mineures, ce traitement est à renouveler chaque jour.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel