Le sélectionneur de l’équipe algérienne A’, Abdelhak Benchikha, a affirmé, hier, que le nom du gardien de l’ES Sétif, Faouzi Chaouchi, ne figure pas sur la liste des 30 joueurs transmise à la Confédération africaine de football, qui devront prendre part aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011), prévu au Soudan.
"J’ai lu ici et là que Chaouchi sera convoqué en équipe A’ afin de purger la suspension que vient de lui infliger la CAF, je peux annoncer que Faouzi Chaouchi ne figure pas sur la liste des 30 joueurs que la confédération africaine nous a demandé de lui transmettre", a révélé Abdelhak Benchikha lors d’un point de presse tenu à Alger.
Le gardien international algérien, Faouzi Chaouchi, expulsé par l’arbitre Coffi Kodjia lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2010) en Angola contre l’Egypte, a écopé de trois matches de suspension. "Je pense que les spéculations vont s’arrêter à propos de ce sujet, et Chaouchi ne pourra pas prendre part logiquement aux matches des éliminatoires de la CHAN 2011", a ajouté Benchikha.
La sélection algérienne A’ donnera la réplique à son homologue libyenne samedi prochain au stade de Koléa, pour le compte du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011), prévu en janvier au Soudan.
APS