La 9e journée du championnat national de la superdivision, seniors messieurs, n’a pas été favorable au Widad de Boufarik. En effet le leader a fait un faux-pas chez lui pour la première fois depuis le début de la saison. Le Widad s’est incliné devant son rival, l’ASPTT Alger, sur le score de 85-90. Malgré cette défaite le WAB reste toujours en tête du classement du groupe «A» avec 15 points. Le Groupement Sportif des Pétroliers d’Alger a battu en déplacement, le Nasr d’Hussein Dey sur le score sans appel de 86-61, à la faveur de ce nouveau succès, les coéquipiers de Sofiane Boulayia ont franchi un pas de plus dans la course au titre et sont bien partis pour conserver la consécration acquise lors de la saison dernière. Le GS Pétrolier a bien mené la rencontre et se retrouve en tête du classement avec le WAB. Le CRB Dar El-Beïda s’est logiquement imposé sur ses bases devant la téméraire équipe du CSM Constantine 91-79 dans un match disputé de bout en bout par les deux équipes.
Le TBB Blida a définitivement mis fin aux ambitions et à la fougue du formidable promu, le NB Staoueli. Cette victoire sur le score de 78-66 est, malgré cette belle victoire, classé à la dernière place du classement général. Dans le groupe «B», il n’y a pas trop de surprises, puisque le leader le CRM Birkhadem a bien marqué son territoire face au CRB Témouchent en réalisant le score de 68-57.
Cette journée a été bénéfique pour l’Olympique de Batna qui se retrouve coleader après s’être imposé face à l’USMM Hadjout sur le score de 56-70. Le troisième et dernier match de cette journée a été marqué par la victoire du COBB Oran face sur le WB Ain-Bénian sur le score de 80-70.
S. B.