Stade du 20 Août 1955, Alger. Alger, Affluence nombreuse. Arbitres : Amalou, Benarous et Azrine.
Avertissements : Belkalem (29’) (JSK), Boussehaba (50’) (CRB).
But : Aoudia (30’) (JSK).
CRB : Ousserir, Alex, Boukedjane, Mammeri, Bendahmane, Aouad, Berradja, Boussehaba (Gherbi 71’), Younes (Bey 59’)Lahmar, Slimani.
Entr. : Henkouche.
JSK : Hadjaoui, Meftah, Oussalah, Belkalem, Coulibaly, Maroci, Chérif El Ouazzani, Tedjar, Ech-Chergui (Berchiche 90+1), Aoudia (Nessakh 85’), Hamiti. Entr. : Geiger
Le choc des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie a été à l’avantage de l’équipe la plus entreprenante. C’est la JS Kabylie qui a décroché le billet pour le prochain Tour. Ainsi, les coéquipiers de Meftah ont réussi à sortir le tenant du trophée, le Chabab de Belouizdad, hier après midi, chez lui au stade 20 Août 1955. Dans une rencontre très disputée, la victoire de la formation de la capitale du Djurdjura est somme toute logique face à une équipe du CRB qui n’a pas su revenir, malgré un but, l’unique de la partie, qui a été inscrit dans la demi-heure de jeu par Aoudia. La première mi-temps a été toute à l’avantage des Jaune et Vert qui ont dominé, se procurant la première occasion de la rencontre dès la 7’, lorsque sur un centre de Tedjar sur Aoudia, Alex qui voulait sortir le cuir de la tête a failli tromper son gardien de but Ousserir qui a réussi à sauver. Les coéquipiers de Mammeri ont tenté de riposter à deux reprises, la première par Alex qui voit son tir passer hors du cadre (26’), puis Slimani (27’). Les joueurs de la JSK, très entreprenants et mieux disposés sur le terrain, gagnent tous les duels. Et cela a fini par payer. Sur un contre bien mené par Hamiti qui ouvre sur Tedjar, sur l’aile droite, Ousserir intercepter mal un centre tir et, Aoudia, bien embusqué, surgit et signe l’ouverture du score à la 30’, au grand bonheur des supporters kabyles qui étaient présents en nombre dans les tribunes, au grand dam de ceux du CRB. La JSK aurait pu doubler la mise quelques minutes plus tard, par Ech-Chergui, mais le but est refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu. Les Bélouizdadis ont essayé de revenir au score, mais n’y arriveront pas et ce sera ainsi jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les Bélouizdadis ont essayé coûte que coûte de revenir en se créant plusieurs occasions. Notamment à la 56’ par Boussehaba, qui d’une balle enveloppée, qui voit la balle passer tout près du cadre. Accentuant le pressing, le CRB obtien un coup franc à 30 mètres de la cage de Hadjoui.
Berradja tire au-dessus du cadre. Puis ce fut le tour de la JSK de reprendre le match en main, se créant des occasions par Aoudia (69’ et 72’), Hamiti (86’) et Nessakh (88’), toutes ratées. Les changement opérés dans les deux camps au temps additionnel ne donneront rien de nouveau à ce match où tout a été scéllé dès les trente premières minutes de jeu.
La JSK s’offre le Chabab, le détenteur de la coupe à son tableau de chasse. Au grand bonheur de ses supporters qui ont apprécié cette qualification. c’est aussi un bon signe pour la JSK de repartir en compétition continentale sur un succès.
S. B.