Le milieu de terrain David Beckham a indiqué, hier, qu’il n’était pas assuré de participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) avec la sélection anglaise. Beckham, rappelons-le, a participé à trois Coupes du monde et il aimeraitbien endisputer une quatrième, mais il a toutefois affirmé que sa présence dans la liste des 23 «n’est pas du tout garantie» écrit le site goal.com
"Les gens pourraient penser que je suis convaincu d’aller à la Coupe du monde, mais ce n’est pas le cas, pas du tout", a déclaré Beckham, 34 ans, au site internet spécialisé skysports.
Actuellement prêté à l’AC Milan par les Los Angeles Galaxy, l’ancien "Mancunien" a rejoint la Lombardie pour relancer sa carrière et convaincre le sélectionneur Fabio Capello de le convoquer pour le Mondial sud-africain.
Même si le technicien italien a affirmé, récemment, être impressionné par le milieu de terrain anglais, ce dernier a laissé toutefois planer le doute.
"Je ne suis pas assuré d’aller en Afrique du Sud, je dois travailler dur. Il reste plus de 2 mois et beaucoup de matches à disputer et j’espère pouvoir continuer de bien jouer pour entrer dans l’équipe", a ajouté Beckham.
Lors du Mondial, l’Angleterre évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Algérie, des Etats-Unis et de la Slovénie.