Le président de la Fédération algérienne de judo, M. Ali Bendjemaa, a appelé hier à Alger à poursuivre la politique de formation et de rajeunissement des athlètes pour le développement du judo en Algérie.
"Une stratégie de formation et de rajeunissement des athlètes a été mise en place à partir des résultats enregistrés lors du dernier championnat d’Afrique où un constat a été fait chez nos équipes, notamment les hommes qui ont perdu leur trophée", a relevé M.Bendjemaa Ali à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de la FAJ, présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Hachemi Djiar.
Pour ce faire, il a été décidé de mettre en place des sélections régionales et identifier les pôles de développement pour accompagner les jeunes talents durant leur formation, a indiqué le président de la FAJ.
En plus du judo national, un grand projet est en cours de réalisation qui est le centre international olympique africain qui sera domicilié à Alger, et qui aura une grande importance sur la promotion de la discipline en Algérie, a fait savoir M. Bendjemaa.
A la fin des travaux de l’AGO, les membres présents ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2009.