Le Midi Libre - Midi Alger - Subvention d’un milliard de dinars par la wilaya
Logo midi libre
Edition du 13 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Développement local
Subvention d’un milliard de dinars par la wilaya
13 Mars 2010

Les services de la wilaya d’Alger, ont consacré pour cette année 2010 une enveloppe d’un milliard de dinars pour le développement local de plusieurs communes. Il est prévu dans ce sens l’amélioration du cadre de vie des habitants dans lesdites localités. Plusieurs projets sont prévus pour l’amélioration du cadre de vie des Algérois.
La commune d’El Madania, consacrera sa quote-part pour la réalisation de plusieurs projets d’utilité publique, notamment la réhabilitation de la mosquée El Bachir-El-Ibrahimi de même que la remise en service de la piscine de Djnane-Lakhdar afin qu’elle soit prête d’ici l’été prochain au grand bonheur des citoyens qui auront ainsi un lieu de détente où se rafraîchir en période caniculaire.
La commune de Oued Koriche, qui elle aussi a bénéficié de cette subvention, a programmé l’aménagement de la place dite Belle-Vue, la réhabilitation de plusieurs routes, la réfection du réseau d’assainissement qui fait grand défaut dans plusieurs quartiers de la localité. Elle privilégie aussi le secteur de l’éducation par la réalisation d’une cantine scolaire pour cette année et ce afin de mettre un terme au calvaire de centaines d’élèves résidant loin du centre- ville, où se trouvent situées la plupart des écoles
La commune de Douera, elle consacrera son enveloppe au secteur de l’éducation en premier lieu en procédant à la réhabilitation de plusieurs établissements scolaires : l’école primaire «Hadj-Yakoub» et celle «El-Ramdania» bénéficieront de ces réaménagements. cela permettra de meilleures conditions de scolarisation pour les potaches de cette commune.
La commune de Staouali, pour sa part, a prévu plusieurs projets à réaliser, dont un espace de divertissement et de jeux au sein de deux quartiers, respectivement les 138-Logements et les 30-Logement qui étaient jusque-là dépourvus de ce genre d’espaces. L’autre projet est la réalisation d’un nouveau siège d’APC au centre- ville de la commune, ce qui soulagera un tant soit peu la surcharge que connaît l’actuel siège très ancien et trop exigu par rapport à l’extension de la commune.
Ces projets soulageront les peines des habitants de ces communes citées et qui ont besoin d’un véritable coup de pouce pour remettre en branle la roue du développement local.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel