Le Midi Libre - Sport - Les équations de maître Capello
Logo midi libre
Edition du 3 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Angleterre - (Préparation cm 2010)
Les équations de maître Capello
3 Mars 2010

Fabio Capello, l’heureux sélectionneur italien de l’Angleterre, est confronté, pour la première fois depuis sa prise de fonction fin 2007, à des équations à plusieurs inconnues au moment d’affronter l’Egypte en préparation au Mondial-2010, aujourd’hui à Wembley. Depuis la dernière sortie de ses hommes en novembre face au Brésil (défaite 1-0), les affaires extra sportives (Terry et l’ex-compagne de Bridge, Ashley Cole qui se sépare de sa femme) s’accumulent pour reléguer au second plan la préparation sportive proprement dite. Mais le technicien italien n’est pas non plus épargné par les pépins physiques de ses protégés. Ainsi, Rio Ferdinand, l’homme qu’il comptait nommer capitaine en lieu et place de Terry, est blessé, tout comme Glen Johnson. Quant à Theo Walcott, Joe Cole et Emile Heskey, ils ne sont pas au mieux dans leurs clubs respectifs. Et comme Bridge a opté pour l’exil international plutôt que d’avoir à côtoyer John Terry, 29 ans, accusé d’avoir entretenu une relation extra-conjugale avec Vanessa Perroncel, l’ex-compagne de... Bridge, David Beckham se retrouve bien esseulé au milieu de terrain, déjà orphelin de Joe Cole. Certes, James Milner s’est déclaré prêt à jouer contre les champions d’Afrique, et au-delà, mais les solutions de rechange choisies par Capello, Stephen Warnock (une cape) et Leighton Baines (un néophyte), semblent bien dérisoires.

Rooney en forme

A moins de 100 jours de son premier match du groupe C face aux Etats-Unis, Fabio Capello peut au moins se réjouir de la forme éclatante de Wayne Rooney (déjà 23 buts inscrits en Premier League). L’attaquant de Manchester United a révélé qu’il avait ressenti une douleur à un genou après son but de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue, dimanche face à Aston Villa (2-1), ajoutant qu’il serait apte pour jouer contre l’Egypte.
"Ça va. J’ai passé un scanner lundi et c’est juste un peu contusioné.
Je devrais m’entraîner mardi et jouer mercredi", (aujourd’hui ndlr) a-t-il déclaré. Rooney, qui a marqué son 28e but de la saison pour les Red Devils (toutes compétitions confondues), a expliqué que son regain de forme actuel tenait en partie à sa vie familiale équilibrée.
"La vie d’un footballeur n’est pas facile. Les gens nous surveillent et nous prennent pour modèles. On doit alors essayer de se montrer à la hauteur sur le terrain et en dehors afin de ne pas décevoir les jeunes qui nous regardent", a expliqué Rooney, marié et père d’un enfant. "Quand j’avais rejoint Manchester United, je sortais la nuit pour aller dans les boîtes de nuit ou ce genre de choses. C’est fini maintenant. C’est sans doute dû à l’âge, mais c’est une décision personnelle", a conclu le meilleur buteur du Championnat d’Angleterre sans jamais mentionner le nom de ses équipiers en sélection, empêtrés dans des affaires extra-conjugales.
"John Terry est un grand capitaine et un grand leader. Et je suis persuadé qu’il restera, avec ou sans brassard, un leader ici et maintenant et à la Coupe du monde", a conclu Rooney.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel