Aujourd’hui, à 19h15, l’équipe algérienne de football affrontera
la Serbie dans un match amical,
au stade du 5-Juillet, en prévision de la coupe du Monde prévue
en Afrique du Sud du 11 juin
au 11 juillet prochains.
L’EN a entamé un stage bloqué après que Rabah Saadane a fait appel à vingt joueurs, en prévision de cette rencontre préparatoire avec le retour de Rafik Djebbour, Chadli Amri et le nouveau joueur de l’équipe nationale, Mehdi Lacen. Selon le coach Saadane, cela constituera une excellente occasion de voir de près les nouveaux joueurs. Notre équipe disputera un autre match amical en vue du Mondial le 28 mai prochain face à l’Eire à Dublin, avant de donner la réplique à son homologue des Emirats arabes unis (EAU) le 4 juin prochain au stade du 5-Juillet pour le dernier match préparatoire avant de rallier le lendemain par vol spécial la capitale sud africaine. Cette rencontre s’annonce palpitant pour les puristes et les amateurs du beau jeu. Beaucoup d’Algériens se déplaceront au stade du 5-Juillet pour prêter de la voix aux Verts. Il y aura même des familles pour suivre les débats et vibrer au rythme des exploits des capés de Rabah Saâdane. Par ailleurs, le sélectionneur national a précisé que le travail de supervision des adversaires de l’Algérie en coupe du Monde a bel et bien débuté puisque toutes les cassettes des rencontres des éliminatoires de l’Angleterre, de la Slovénie et des Etats-Unis sont entre les mains du staff technique. Saâdane expliquera le choix de la Serbie par son rapprochement de style avec la Slovénie et celui de l’Eire avec celui de l’Angleterre.
Quant aux Emirats, ce sera beaucoup plus un sparring-partner car à cette période, toutes les équipes auraient bouclé leur préparation et seraient sur le point de rallier l’Afrique du Sud.
Les Verts auraient pu rencontrer l’Ukraine, mais la date proposée par la fédération de ce pays (le 31 mai) ne cadrait pas avec le programme de la sélection, en plus du souhait des Ukrainiens de jouer un match retour. En tout état de cause, les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre au football algérien ses lettres de noblesse.
S. B.