Les services de la wilaya ont annoncé un quota supplémentaire de 2 mille logements sociaux locatifs au titre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) pour l’année 2010. Cette dotation vient s’ajouter à un précédent quota de mille unités, inscrit au profit du secteur, au titre du programme complémentaire de l’exercice 2009, ont précisé les mêmes services, ajoutant que les procédures d’attribution desmarchés d’exécution de ces projets seront engagées dans "les prochains jours". La wilaya de Médéa a bénéficié, depuis 2005, de quelque 9.500 logements sociaux locatifs destinés à la résorption progressive de l’habitat précaire, dont plus de 6 mille unités sont en cours de réalisation à travers de nombreuses localités concernées par ce phénomène. La concrétisation des programmes inscrits à l’indicatif de la wilaya permettra de résorber une bonne partie des constructions illicites ou anarchiques érigées durant les années 1990 dans la périphérie, notamment dans les grands centres urbains. Un dernier recensement réalisé en 2007 situe le nombre d’habitations précaires à Médéa à 17 mille habitations, réparties entre les 64 communes que compte la wilaya.
…Et début du périple de la caravane de l’emploi
La caravane de l’emploi a commencé son périple à travers plusieurs localités de la wilaya de Médéa, en vue de faire connaître aux jeunes les différents
dispositifs d’emploi mis en place pour la promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage. Selon les responsables en charge du secteur de l’emploi, la première étape de ce périple qui s’étalera sur plusieurs semaines concernera la commune de Berrouaghia où des portes ouvertes sur les nouveaux dispositifs d’emploi sont prévues du 1er au 3 mars prochain, animées par les différentes structures impliquées dans ce dispositif.
K. A.