Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le «loup» en Inuit à la conquête des routes algériennes
Logo midi libre
Edition du 23 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volkswagen Amarok bientôt chez Sovac
Le «loup» en Inuit à la conquête des routes algériennes
23 Fevrier 2010

C’est fait. Le Groupe Sovac, représentant officiel des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, procédera, en mai 2010, au lancement de son tout nouveau pick-up, Volkswagen Amarok, produit en Argentine à l’usine Volkswagen de Pacheco, près de Buenos Aires.
En attendant sa commercialisation en juillet prochain, Sovac indiquera que son nouveau et beau pick-up sera testé par la presse spécialisée en mai prochain au sud algérien.
L’Amarok, selon notre source, sera disponible en premier lieu uniquement en version 4x4, double cabine, alors que pour la version simple cabine, la production débutera en 2011.
Côté motorisations, l’Amarok destiné au marché algérien pourra recevoir un 2.0 TDI 163 ch et un autre TDI 122 ch dont la cylindrée n’est pas annoncée. Ces deux motorisations seront couplées à une boîte de vitesses 6 vitesses. Elle sera annoncée au cours de son lancement en mai prochain.
Avec ses 5,18 m de long et son 1,90 m de large, la version de base sera très basique avec des vitres et des rétroviseurs à commande manuelle et des jantes tôle 16 pouces. Il faudra choisir la finition Trendline pour accéder aux jantes alliage, à la climatisation et à la fermeture centralisée.
Pour information, le nom Amarok signifie "loup" en Inuit (peuple Eskimo).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel