Le Midi Libre - Midi Kabyle - Imedhqane n’Tizi...
Logo midi libre
Edition du 23 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Imedhqane n’Tizi...
17 Fevrier 2010

-La direction de la téléphonie mobile Nejma, organise à la maison de la culture Mouloud- Mammeri de Tizi-Ouzou, des journées portes ouvertes sur l’ensemble des produits Nedjma.
Cette manifestation, qui durera jusqu’au 20 du mois en cours, sera l’occasion pour les citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou, de faire connaissance avec les nouvelles prestations de service.
Un des responsables de cet évènement fera remarquer, que des offres accessibles à toutes les bourses, seront proposées à toutes les nouvelles acquisitions et une tombola sera organisée à l’intention des visiteurs.

-Depuis que le distributeur des PTT de Draâ Ben Khedda, daïra située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, a été vandalisé, personne ne semble songer à le réparer et soulager ces centaines d’usagers, qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Les retraités, les handicapés et les étudiants habitant dans les environs, sont les plus touchés par cette situation qui ne semble pas connaître son dénouement dans l’immédiat.
Un responsable à la direction de la poste, contacté par nos soins souligne la complexité procédurale dans pareil cas qui, affirme-t-il, risque de durer.
Ce qui étonne le plus les citoyens est le fait que le distributeur en question, n’a jamais été sécurisé, comme c’est le cas des autres distributeurs. Selon eux l’attention des responsables a été attirée à plusieurs reprises bien avant l’incident, mais en vain.

-Certains établissements scolaires dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont innové en matière de remise de bulletins scolaires aux parents d’élèves. Faute de les envoyer par voie postale comme d’habitude, ces établissements n’ont pas trouvé mieux, eu égard au retard, que de convoquer les parents à une rencontre avec les enseignants. Une fois sur place, on leur signifie, qu’ils ne peuvent être reçus par ces mêmes enseignants, ces derniers étant en grève.
Certains parents, qui ont d’ailleurs décidé de porter plainte, n’ont même pas eu le droit d’accéder au sein de l’enceinte de l’école, puisque c’est le gardien qui se chargera de les informer de la situation prévalant à l’intérieur de l’établissement.

-En se rendant dans l’une des agences BNA de Tizi-Ouzou, un citoyen dont le compte se trouve dans une autre wilaya, a été surpris d’apprendre que ladite agence est encore au stade du fax et du telex.
Ainsi pour connaître son solde et effectuer un retrait, il devait attendre la confirmation de sa banque (BNA également) par fax, ce qui risque de durer toute une journée. L’informatisation de cette grande banque n’est certainement pas pour demain.

-A quelques mètres du boulevard Amyoud, où se dresse une nouvelle clinique privée, il est impossible de transporter un malade, la route étant complètement dégradée donc impraticable.
Maintes fois signalée par les responsables de cette structure, rien ne semble attirer l’attention des services concernés pour remédier à cette situation, qui dure maintenant plus d’une année.

-Un mois après l’explosion de gaz au niveau d’un immeuble à la Nouvelle-Ville, qui a coûté la vie à plusieurs personnes, une partie de la bâtisse en ruine, n’est toujours pas dégagée. Les traces de la déflagration sont toujours visibles, offrant aux yeux des passagers de cette artère à grande circulation, une scène apocalyptique. Il serait judicieux de trouver une solution intermédiaire, en attendant d’apporter les réfections nécessaires.
K. Z.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel