Le Midi Libre - Sport - Un tournoi de futsal le 1er mars à la Coupole
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des stars du football Français, à leur tête Zidane, y participeront
Un tournoi de futsal le 1er mars à la Coupole
3 Fevrier 2010

Sur initiative de l’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF) et de l’Association de l’équipe de France 98, un match-gala de futsal (football pratiqué en salle), sera organisé le 1er mars prochain, a annoncé, hier, le président de l’AAIF, Ali Fergani, lors d’un point de presse co-organisé à Alger avec Henri Emile, secrétaire général de l’association France 98.

Ce match-spectacle dont les droits de retransmission reviennent à l’ENTV et Canal+, verra la participation des anciens internationaux algériens, notamment les mondialistes de 1982 et 1986 mais également les joueurs ayant disputé les coupes d’Afrique des Nations. Coté français, l’on verra la participation d’une pléiade de stars du football français, menée par l’étoile mondiale franco-algérienne, Zinedine Zidane. A noter que les billets d’entrée à la Coupole, lieu qui abritera cet événement, ont été offerts gracieusement aux sponsors de cette manifestation, en premier lieu l’opérateur de téléphonie Nedjma. Lesquels sponsors feront gagner, par la suite, ces billets à travers des jeux à leurs abonnés et clients. Les dons qui seront récoltés à l’issue de cette manifestation seront dédiés aux anciens internationaux, notera Fergani. Quant aux objectifs recherchés à travers cette manifestation, l’orateur dira que ce match-gala de football se veut un «acte de solidarité» envers tous les anciens internationaux qui ont fait les belles lettres du football de notre pays dans un passé plus ou moins lointain, «mais qui se trouvent aujourd’hui dans un tel état de dénuement que l’on a senti l’urgence de leur venir en aide». De plus, ce sera là une occasion, dira encore Fergani, de faire connaître le futsal dans notre pays sachant que ce type de football est de loin, moins médiatisé que le football «traditionnel» pour ne pas dire carrément, occulté par les médias. Signalons dans la même veine qu’à partir du 1er mai prochain, un tournoi de solidarité sera organisé tous les six mois à l’initiative de l’AAIF et ce, afin de venir en aide aux anciens internationaux qui sont dans le besoin, soulignera Ali Fergani qui fera savoir, en outre, que son association milite pour que ces ex-gloires du football algérien réintègrent les staffs techniques des clubs de football et aussi les comités fédéraux en guise de reconnaissance pour leurs efforts.
A propos du choix de la coupole, Kamel Benkoussa organisateur de ce tournoi, dira que c’est «un choix naturel vu que la salle offre les conditions nécessaires au spectacle et c’est ce que nous recherchons».
Interpellé sur l’exiguïté de la salle en dépit de ses 7.000 places, Benkoussa tout en reconnaissant cet état de fait, compte bien sur les canaux de télévision pour que la retransmission en direct ait le plus le large écho possible vu que la rencontre sera suivie par des millions de spectateurs.
Y. D.

Par : YOUNES DJAMA

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel