La capitale des Aurès, Batna, abritera, pour la cinquième fois, ce 6 février courant une compétition régionale regroupant plus de 600 athlètes des 13 wilayas de l’Est Algérien. Ces jeunes athlètes avaient d’abord été sélectionnés au niveau des treize wilayas de l’Est Algérien. Ils entreront en compétition qualificatives pour le championnat national de cross qui se déroulera le 20 février 2010 à Tizi Ouzou. La manifestation se deoulera au niveau du site romain de la ville de Lambese-Tazoult. Les épreuves qui se dérouleront sur 2000 m pour les benjamins aux 11000 m pour les seniors sont , selon M. Guedouar, hautement sécurisées par les corps constitués de la wilaya, avec un couverture par les medias lourds (TV, Radio).
Les participants seront pris en charge par les etablissements scolaires et auberges et se verront récompensés par des médailles, coupes, diplômes et un ticket pour la capitale du Djurdjura. Batna participe avec 100 Athlètes. En effet, cette discipline, à l’instar d’autres, s’est éclipsée devant le sport-roi, le football, sauf que pour Batna, la coriace équipe de la ligue d’athlétisme avec à sa tête, un ancien des milieux sportifs connus de la scène nationale et local, en l’occurrence le cadre retraité mais toujours bénévole, M. Guedouar Cherif, persiste et signe en reprenant d’abord le célèbre challenge des Aurès depuis 2005 et la promotion et le développement de championnats régionaux et nationaux. La FAA et le DJS, à travers le sportif directeur, M.Iltache Abderahmane, y sont pour beaucoup dans cette réussite. «Sans oublier bien sûr l’auguste APW de Batna qui s’est chargée de sponsoriser dans une large part la reprise de ce challenge des Aurès, institué dés lors comme tradition se déroulant chaque mois de mai» ajoutera M. Guedouar , Président de la ligue et du comité d’organisation.
«Notre ligue a été chargée par les instances sportives centrales de l’organisation du festival de plus de 1.200 jeunes talents qui se disputeront les titres de la discipline de base au niveau de l’OPOW, du 2 au 5 juillet 2010 » affirme fièrement cheikh Guedouar.
B. M.