Le Midi Libre - LE MI-DIT - 1600 filles formées par le C-RA à Tizi-Ouzou
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1600 filles formées par le C-RA à Tizi-Ouzou
3 Fevrier 2010

Quelque 1.600 jeunes filles et femmes au foyer ont été formées par le Centre de formation professionnelle relevant du bureau du Croissant-Rouge algérien (C-RA) de Tizi-Ouzou depuis sa création en 1990, a-t-on appris de la directrice de cette structure.
"Actuellement nous avons 160 filles issues de catégories sociales diverses (analphabètes, exclues du système scolaire et femmes au foyer) en formation au niveau de notre Centre", a indiqué cette responsable.
Ces stagiaires sont réparties entre huit classes dispensant neuf spécialités, dont deux seulement sont sanctionnées par des diplômes reconnus après une durée de formation allant de 12 à 18 mois, a-t-elle précisé. "Le restant des formations sont dites qualificatives", a-t-elle expliqué, avant de saluer "le courage et la détermination de ces filles, issues de zones rurales reculées, à l’exemple de Boghni, Ouacif, Ain Al Hammam et Draa El Mizan, qui tiennent à acquérir une formation en dépit de l’éloignement de ce centre de leur lieu de résidence et des difficultés endurées pour s’y rendre".
"Notre programme est le même que celui dispensé au niveau des Centres de formation étatiques", a-t-elle affirmé, exhortant les autorités concernées de "renforcer ses ateliers en machines à coudre et ordinateurs, notamment".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel