Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’ONU met en garde contre les risques ’’accrus’’ pour les enfants Haïtiens
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’ONU met en garde contre les risques ’’accrus’’ pour les enfants Haïtiens
3 Fevrier 2010

Les Nations unies ont mis en garde contre le risque "accru" pour les enfants non accompagnés en Haïti "d’être enlevés, réduits à esclavage, vendus ou victimes de la traite", en raison de l’insécurité croissante dans le pays dévasté par un violent séisme le 12 janvier dernier.
Dans un communiqué, les experts mandatés par le Conseil des droits de l’Homme, ont souligné que "la protection des enfants doit être au cœur des opérations de secours en Haïti".
Le Haut Commissaire aux droits de l’Homme, le Comité des droits de l’enfant et l’expert indépendant sur Haïti ont souligné "la nécessité de protéger les enfants, compte tenu des dangers particuliers représentés par des milliers de membres de gangs et d’autres criminels qui se sont échappés des prisons".
"Les enfants non accompagnés sont particulièrement vulnérables et il est essentiel d’enregistrer, de retrouver et de réunir les enfants avec leurs familles", ont indiqué les experts des Nations unies, ajoutant que "durant les efforts d’évacuation, il est impératif d’éviter la séparation inutile de familles qui pourrait exposer des enfants à un grand risque, aggraver
leur traumatisme et leur détresse et entraver leur réadaptation et leur réinsertion sociale".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel