Les deux sélections nationales, hommes et dames, boucleront, demain, leur stage de préparation d’une semaine en France .
Sous la houlette du sélectionneur national, Salah Bouchekriou, l’équipe nationale hommes a effectué son dernier regroupement à Chartres, une ville située à 90 kilomètre de Paris. En marge de ce regroupement, les handballeurs algériens ont disputé quelques rencontres amicales contre des équipes Françaises. Deux jours après son arrivée en France, le sept national rappelle-t-on, a affronté le club de Gonfreville qui évolue en division deux. Ensuite, les Verts ont disputé deux matchs-test devant l’équipe nationale du Japon. La sélection algérienne hommes figure rappelle-t-on, dans le groupe C, qui comprend également le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Congo. Les algériens entameront la compétition face à la côte d’ivoire le 11 février.
Concernant l’effectif, l’entraîneur national maintient toujours le même qroupe qui a été rehaussé par les joueurs internationaux.
Berriah Abderrahim venu de l’ES Sahel, Labane Tahar, Hammad Abderazak, Yahia Sid Ali, les trois joueurs qui évoluent à Aix en Provence, club de division deux Française, Soudani Rabah du R.S Saint Cyr Tourain Handball de division deux, Boultif Sassi qui joue à Istres et enfin Filah Belkacem, du club de Paris Handball de première division. Sinon, les autres évoluent dans le championnat national.
A l’instar de leurs camarades hommes, les handballeuses algériennes, sous la houlette de l’entraîneur national Mourad Ait Ouarab, quitteront demain Toulouse la ville Française où ils ont effectué un stage précompétitif organisé dans cette ville; les camarades de Souhila Abdelkader ont disputé quatre matchs amicaux devant des clubs de division une de France.
Le dernier regroupement s’effectuera à Alger du 07 au 10 février, jour de départ de la délégation algérienne au Caire.
Pour rappel, la sélection algérienne dames évoluera dans le groupe A, aux cotés des équipes de la Tunisie, du Cameroun et la Côte d’Ivoire. Son premier match aura lieu face à la côte d’ivoire, le 11 février.
M. S.