Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une solution pour réduire la pollution à Ghazaouet
Logo midi libre
Edition du 2 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une solution pour réduire la pollution à Ghazaouet
2 Fevrier 2010

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, a indiqué, hier à Tlemcen, que le centre d’enfouissement technique de Mezaourou constitue une solution pour la réduction des nuisances de la pollution à Ghazaouet.
Le ministre a insisté dans ce sens sur l’achèvement de ce centre, situé dans la commune de Souahlia, pour permettre d’enfouir, dans un premier temps, les 400.000 tonnes de résidus solides se trouvant actuellement à l’air libre à Ghazaouet.
Il a ajouté que les autres aspects de pollution causés par l’usine «Alzinc» de Ghazaouet "doivent faire l’objet de beaucoup d’efforts afin de réduire leurs effets sur l’environnement et la santé de la population".
De son côté, le P-DG de l’entreprise "Alzinc" a affirmé que la mise à niveau de l’outil de production de son entreprise et son adaptation aux critères de l’environnement constitue une "priorité" pour la réduction des nuisances dans la région.
"Ce programme est devenu incontournable puisqu’il permet à l’usine de s’adapter en termes d’environnement et de préserver l’activité industrielle très importante pour la région et pour l’économie nationale", a-t-il estimé.
L’usine "Alzinc", qui rejetait des déchets liquides et gazeux, avait entamé en 1987 des programmes visant la neutralisation de ces déchets nocifs pour les habitants de la ville de Ghazaouet qui ont longtemps souffert des effets de la pollution atmosphérique.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel