C’est une chute libre que viennent de subir les équipes du haut du tableau du championnat national de division deux à l’issue de la 20e journée disputée vendredi dernier.
En effet, les regards étaient tournés vers Constantine où s’est déroulé le grand soumet entre le CS Constantine et l’ES Mostaganem. La bonne affaire de cette rencontre a été réalisée par les locaux qui sont venus à bout de leurs visiteurs. Une concurrence acharnée existe entre ces deux sélections pour l’accession en division une.
L’autre surprise de cette nouvelle journée était l’œuvre de CR Témouchent qui vient de réaliser un bon exploit devant le Paradou AC. Avec cette belle victoire, le club de Témouchent aura toutes ses chances de jouer le titre puisque maintenant il n’est plus qu’à deux points du trio de tête. Un bon résultat qui relance certainement cette équipe dans la course.
Le MC Saida est également a été bousculé par le SA Mohammadia à la 88e minute de jeu, au moment où la rencontre s’acheminait vers un score de parité. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Benali, compliquant ainsi les cartes des Saidis qui ne s’attendaient guère à une telle déconvenue à la dernière minute. Un autre beau derby a eu lieu au stade Bouakeul d’Oran entre l’ASMO et l’USM Bel-Abbes. Les Oranais ont été tenus finalement en échec par une équipe voisine mieux classée. L’autre équipe prometteuse de cette saison, l’AB Merouana, a obtenu une belle victoire hors de ses bases en battant à Alger, le RC Kouba. avec ce résultat, le club de Merouana s’approche de plus en plus du fauteuil de leader puisque maintenant, il n’est qu’à quatre points du leader, alors que les choses se compliquent pour son adversaire du jour qui vient de rater sa dernière chance de jouer l’accession après cette nouvelle défaite concédée sur son terrain.Ce qui a marqué aussi cette 20e journée c’est le nombre restreint de buts marqués : sur les neuf matchs joués, neuf buts seulement ont été inscrits, ce qui donne une moyenne d’un but par match. La concurrence est donc relancée, surtout entre les équipes qui se rassemblent en haut du tableau, d’autant plus qu’un seul ticket est mis en jeu pour l’accession, alors que les 17 autres équipes seront versées dans la future D2.
M. S.