Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Microsoft et HP unissent leurs forces
Logo midi libre
Edition du 27 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Marché informatique
Microsoft et HP unissent leurs forces
24 Janvier 2010

Les deux leaders mondiaux du logiciel, HP et Microsoft ont conclu un accord visant à investir conjointement 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction. L’objectif est de simplifier considérablement les environnements informatiques. 
En effet, les deux entreprises prévoient de fournir de nouvelles solutions qui seront construites sur un nouveau modèle intégré depuis l’infrastructure jusqu’aux applications. Elles feront progresser le "cloud computing" en accélérant la mise en œuvre des applications, et élimineront la complexité d’administration et automatiseront les processus aujourd’hui largement manuels, afin d’abaisser le coût total de l’IT.
Cet accord marque la naissance de l’offre technologique la plus complète et la plus intégrée du marché, une offre qui s’étend de l’infrastructure aux applications. Selon les termes de l’accord, HP et Microsoft vont collaborer sur une feuille de route portant sur le développement d’applications intégrées et convergentes, sur des offres de virtualisation complètes et des outils de supervision intégrés, précise la même source. Cette approche vise à permettre aux clients d’intégrer des environnements de cloud privés ou publics en fonction des besoins de leur entreprise. HP et Microsoft vont collaborer sur la plate-forme Windows Azure. HP complètera son offre de services autour d’Azure, tandis que Microsoft continuera à investir dans du matériel HP pour l’infrastructure de Windows Azure.
"Les clients veulent apporter de l’innovation dans leurs entreprises, ce qui requiert une technologie performante et novatrice qui leur donne un avantage compétitif", explique Mark Hurd, le Président-Directeur général d’HP. "HP et Microsoft vont au-delà de l’interopérabilité de surface pour fournir une intégration en profondeur de l’infrastructure et des applications, qui réduit considérablement le temps de déploiement et augmente le bénéfice pour les entreprises", a-t-il ajouté.  Pour sa part, Steve Ballmer, Président-Directeur général de Microsoft Corp a déclaré : «Microsoft et HP s’engagent à proposer un choix d’offres de bout en bout combinant applications, infrastructures et services, de telle sorte que les clients puissent aller de l’avant avec confiance en réduisant leurs coûts IT et en améliorant leur flexibilité ».
Avant de poursuivre : "Ce partenariat va transformer la façon dont les grandes entreprises délivrent des services à leurs clients et aider les organisations de taille plus modeste à adopter les technologies IT pour développer leurs activités. Microsoft et HP parient l’un sur l’autre afin que nos clients n’aient plus à faire de paris risqués sur leur informatique".
Par ailleurs, au terme de ce partenariat élargi, les deux entreprises vont augmenter leurs investissements globaux selon un facteur 10 afin de générer de nouvelles opportunités pour les 32.000 partenaires des canaux HP et Microsoft Frontline. Ces partenaires aideront les clients à moderniser leurs environnements grâce à une combinaison de packages et de services associant logiciels et infrastructure matérielle.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel