Encore une fois, le karatéka algérien Bouamria Abdelkrim a réussi son pari, arrachant une médaille d’or à l’open de Wasquehal devant l’Ukrainien Stanislav Horuna.
Le champion d’Afrique a infligé un sévère 8 à zéro à son adversaire. Pourtant, le vis-à-vis de l’Algérien a eu la deuxième place à la golden league d’Autriche.
L’open de Wasquehal s’est déroulé en présence de plus de 300 athlètes issus de 25 pays. La participation algérienne était avec une douzaine de karatékas. L’ entraîneur Youssef Khaled n’a pas caché sa satisfaction : « Mon athlète a mis de la pression sur son adversaire. Bouamria était excellent, il démontré un niveau très élevé sur la tatami. Il a dominé la rencontre dès l’entame. Cet athlète a fait parler toute son expérience et le travail effectué par les uns et soutenu par les autres.» Pour les autres résultats, l’Algérie a arraché deux médailles de bronze, la première par Guirri Hacene pour les moins de 78kg qui a perdu face à un Géorgien, troisième mondial. L’autre médaille a été remportée par Chikhi Dyhia (-57kg) alors que sa camarade ElDjou Ilhem s’est contentée de la 5e place. Mais avant cette compétition, les karatékas algériens ont participé déjà à l’open de Paris tenu le 17 janvier. Ce rendez-vous a regroupé plus de 500 athlètes venus de 40 pays. L’Algérie a arraché deux places seulement, Tidjani Lyes (-67kg) a eu la 5e place et Chikhi Dyhia (-57kg) la 7e place.
Entre les deux compétitions, les athlètes algériens ont participé à un stage en commun avec les équipes nationales françaises et japonaises.
La sélection algérienne sous la houlette de l’entraîneur en chef Youssef Kaled devait regagner le pays hier soir.
M. S.