Matériel de couture et ouvrages :
L’idéal est de ranger le matériel de couture, les ouvrages et les loisirs créatifs, par catégorie dans des sachets plastiques zippés individuels que vous rangerez soit dans le tiroir d’un meuble, soit à l’intérieur de la poche d’un accoudoir du canapé, soit encore dans une boîte.
Vous pouvez également glisser bobines de fil, pelotes de laine, aiguilles, canevas, tubes de peinture, boutons dans des gros bocaux de verre que vous rangerez sur des étagères ou des présentoirs à plantes.
Ou si vous disposez d’un mur, garnissez-le de gobelets en carton que vous clouerez, dans l’un vous rangerez aiguilles, dans un autre vous rangerez des boutons, dans d’autres encore des rubans ou de la laine. Tous seront soigneusement étiquetés.
Aiguilles à coudre :
Mettez un petit savon à l’intérieur d’un petit sac en tissu et enfoncez-y les aiguilles qui tiendront droites.
Ou piquez les aiguilles dans un petit sac en tissu rempli de café séché
Rouleaux de papier d’emballage :
Tenez les rouleaux serrés à l’aide d’un élastique et rangez-les dans un tiroir.
Ou rangez les rouleaux de papier dans un sac de boulanger que vous accrocherez à une patère. Ou encore rangez-les dans un vase à large goulot.
Rubans, papier collant, ciseaux :
Ils trouveront leur place dans un bocal en verre ou au fond du vase ou du sac où se trouve déjà le papier d’emballage
Si vous possédez toute une gamme de rouleaux de papier collant et de rubans, fixez une barre amovible au-dessus de la table où vous les utilisez puis enfilez-les sur cette barre.