Le Midi Libre - Sport - Qui de Meghni, Saïfi, Antar ou Chaouchi sera prêt face au Malawi ?
Logo midi libre
Edition du 6 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le point sur les blessés
Qui de Meghni, Saïfi, Antar ou Chaouchi sera prêt face au Malawi ?
6 Janvier 2010

Saïfi est toujours convalescent, une angine ne semble pas vouloir le lâcher. Antar est à Zurich pour effectuer un bilan de santé complet afin de savoir ce qu’il en est vraiment de sa blessure. Par contre, pour Meghni les choses vont dans le bon sens, puisqu’il est en train de courir et pourrait réintégrer le groupe avant le départ pour l’Angola. Le nouveau qui vient de rejoindre le camp des blessés a pour nom Chaouchi. Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, il avait fait un faux geste qui lui a causé une blessure au niveau de la cheville. Il était question de lui faire passer une radio hier pour voir ce qu’il en été vraiment. En effet, l’infirmerie des Verts ne désemplit pas. Bien au contraire, elle ne cesse de se remplir. En fait, le premier à déclarer forfait est Antar Yahia.
Ce dernier avait contracté une blessure au niveau du genou. Il a couru quelques temps et s’est dit apte à reprendre du service, mais les dirigeants de Bochum ont saisi les responsables de l’EN sur le fait de laisser au repos le joueur, car il risque de rechuter. Pour mettre fin aux spéculations, le staff médical de l’EN ainsi que le médecin de Bochum ont décidé d’envoyer Antar en Suisse pour voir un médecin indépendant qui décidera du sort du joueur.
Donc, en ce qui le concerne, rien n’est encore clair. Mais, vu sa blessure et son manque de compétition, on peut avancer que Antar ne pourra pas être prêt pour le Malawi.
Pour ce qui de Saïfi, il était bien parti pour réintégrer le groupe pour la seconde étape de la préparation, mais ce dernier a été victime d’une angine qui l’a cloué au lit. Depuis, trois jours, il ne s’entraîne plus et donc, il pourrait rater le premier match de la CAN. Meghni, quant à lui, c’est une autre histoire. Il souffre d’une petite lésion qui l’a contraint au repos pour la première étape de la préparation. Ces derniers temps, il est en train de courir, mais ça ne suffira pas pour lui permettre d’être opérationnel pour le 11 janvier. Chaouchi, lui, a contracté une blessure au niveau de sa cheville lundi, mais tout porte à croire que ce n’est pas trop grave; donc, si tout va bien, il sera apte pour ce premier match.
Mehdi Yamani


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel