Le maillot Puma, équipementier officiel de l’équipe nationale, sera commercialisé, dès demain, à travers quatre points de vente, à Alger, Oran et Blida et coûtera très cher : 4 900 DA. En Europe et dans le reste du monde, soit dans des points de vente dans 80 pays, le maillot officiel des «Verts» coûtera 70 euros. L’information a été confirmée avant-hier à la presse par le directeur (représentant) commercial de Puma-Algérie, M. Zerrouati.
Le maillot officiel du nouvel équipementier de la sélection nationale de football sera dès demain sur le site web de Puma et sera commercialisé dans les deux boutiques Puma, à Alger (rues Didouche Mourad et Larbi Ben-M’hidi) et dans d’autres points de vente du pays, notamment à Oran et Blida, dûment agréés par la firme allemande. Les 50 premiers clients en boutique seront les plus chanceux, ils auront droit au maillot dédicacé par le milieu de terrain Karim Ziani.
En Angola, l’EN portera un maillot avec une étoile, représentant la CAN gagnée en 1990.
Pour la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, l’EN portera un nouveau maillot, étant donné que l’étoile sera supprimée. D’autres produits seront également commercialisés demain : le tee-shirt (2.600 DA), la casquette (de 1.200 à 1.300 DA), les sacs à dos (de 2.900 à 3 000 DA).
Puma, fondée en 1948 à Herzogenaurach en Allemagne, est le 3e fournisseur mondial, derrière Adidas et Nike. Comme à son habitude, Puma est l’équipementier des équipes africaines en coupe du monde. Son contrat avec la FAF est valable jusqu’en 2014. Puma équipe l’Italie championne du monde.
A. S.