Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts aujourd’hui en France pour un stage
Logo midi libre
Edition du 30 Décembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En perspective de la CAN 2010
Les Verts aujourd’hui en France pour un stage
26 Décembre 2009

L’équipe nationale de football effectuera un stage de préparation dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 7 janvier prochain, à Castellet, près de Toulon, dans le Sud de la France, en perspective de la coupe d’Afrique des nations CAN-2010 en Angola.

Il était prévu que ce stage se déroule dans le Centre de préparation de la Fédération italienne de football à Coverciano (Florence), mais les conditions météorologiques sévissant en cette période de l’année en Italie ne semblent pas arranger le staff technique, indique-t-on à la Fédération algérienne de football. Aussi, les infrastructures du centre ne seront pas entièrement disponibles à cette période de l’année.
L’EN sera en regroupement pour une longue période, ce qui lui permettra d’effectuer une préparation conséquente. Donc, ce stage sera scindé en deux phases de préparation, la première s’étalant du 26 au 30 décembre sera consacrée à l’évaluation des joueurs, notamment sur le plan médical avec différents contrôles, comme l’exigent les dernières recommandations de la commission médicale de la Confédération africaine de football, ensuite la seconde phase débutera le 1er janvier et durera jusqu’au 7 janvier au matin avec un travail technico-tactique, et la préparation du premier match de la CAN 2010 contre le Malawi.
Selon l’entraîneur national Rabah Saâdane, lors de sa conférence de presse jeudi dernier, «Il y aura  23 joueurs dont neuf locaux qui prendront part à ce stage. Le groupe sera au complet le 27 décembre au matin juste après les matchs des différents championnats européens, et la liste n’est pas définitivement arrêtée. Elle le sera le 30 décembre, dernier délai fixé par l’instance africaine, soit dix jours avant le début de la compétition. Au départ, on allait retenir 30 joueurs mais, faute de temps, certains joueurs n’ont pas été convoqués».
Les joueurs seront ensuite libérés pour deux jours afin de participer auprès des leurs familles aux fêtes de la fin de l’année 2009. Les billets d’avion seront payés par la Fédération algérienne de football, pour permettre aux joueurs de rejoindre les leurs, que ce soit en Algérie, en Allemagne, en Italie ou en Angleterre. Le 1er janvier, les sélectionnés seront de retour à Castelet.
Donc, il ne reste pas beaucoup pour l’entame de la CAN 2010. D’ici moins de dix jours, l’équipe nationale sera confrontée à la crème du football continental. Le groupe «A», qui jouera à Luanda, la capitale angolaise, semble très rationnel, le Malawi à un degrès moindre par rapport aux autres équipes du groupe, l’Angola pays organisateur prend le statut de favori du groupe, le Mali et son armada de stars, l’Algérie et son bloc équipe constituent des rivaux de taille.
L’EN aura un gros avantage, celui de jouer tous ses matchs à Luanda. Donc, normalement, les Verts auront leur mot à dire dans cette compétition.

Programme de l’EN
- Lundi 11 janvier 2010 à 14 h :
Algérie- Malawi
- Jeudi 14 janvier 2010 à 17h :
Algérie - Mali
- Lundi 18 janvier 2010 à 17h :
Algérie - Angola

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel